Calcul impôt sur la plus-value immo en cas de séparation
Roxanne59
-
Roxanne59 -
Roxanne59 -
Bonjour,
Nous avons acheté avec mon ex compagnon une maison il y a 7 ans. Il possède 75% et moi 25%.
Nous nous sommes séparés il y a 2 mois et j'ai déclaré mon nouveau logement en résidence principale (logement qui appartenait à ma famille et pour lequel je n'ai donc pas de crédit).
Mon conjoint lui est toujours dans la maison actuellement. C'est donc encore sa résidence principale.
Aujourd'hui, nous souhaitons tous les 2 la vendre.
Au vu des ventes autour de nous, nous pensons faire une plue-value d'environ 50 000 euros.
Quand sera-t-il de l'impôt sur la plus-value, sachant que dans mon cas ce n'est plus ma résidence principale?
Bien cordialement,
Roxanne
Nous avons acheté avec mon ex compagnon une maison il y a 7 ans. Il possède 75% et moi 25%.
Nous nous sommes séparés il y a 2 mois et j'ai déclaré mon nouveau logement en résidence principale (logement qui appartenait à ma famille et pour lequel je n'ai donc pas de crédit).
Mon conjoint lui est toujours dans la maison actuellement. C'est donc encore sa résidence principale.
Aujourd'hui, nous souhaitons tous les 2 la vendre.
Au vu des ventes autour de nous, nous pensons faire une plue-value d'environ 50 000 euros.
Quand sera-t-il de l'impôt sur la plus-value, sachant que dans mon cas ce n'est plus ma résidence principale?
Bien cordialement,
Roxanne
A voir également:
- Calcul impôt sur la plus-value immo en cas de séparation
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide