Plus value sur cession ancienne résidence principale

dd37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 13:34
 Gasc - 25 juin 2014 à 14:35
je suis propriétaire de ma résidence principale et je l'occupe depuis plus de trente ans.
Je souhaite habiter dans ma résidence secondaire et donc la déclarer comme nouvelle résidence principale.
J'envisage de vendre dans un second temps mon ancienne résidence principale qui est donc devenue secondaire.
L'exonération de plus value sur cette cession reste-elle acquise quel que soit le délai écoulé entre mon déménagement et la cession?

2 réponses

Bonjour. En tout de cause et quel que soit le délai dans lequel cette maison sera vendue, la vente sera exonérée de plus-value ( bien possédé depuis plus de trente ans).
2
Bonjour

Il arrive fréquemment que le vendeur déménage avant d'avoir vendu son logement, et qu'un certain laps de temps s'écoule avant la vente. L'administration fiscale autorise le vendeur à bénéficier de l'exonération s'il vend son logement dans un délai d'un an après son départ.
0