Impot sur plus value vente immobilière en succession
womanaxoredys
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
On a vendu ce mois ci une maison recu en heritage, dont j'avais fait la succession pour mes 3 enfants.
Finalement nous l'avons vendu avant ma mort!
J'aimerais savoir combien je vais devoir payer d'impot sur la plus value et combien mes enfants vont avoir a payer chacun.
Est ce qu'il y a un moyen de reduire le cout?
L'estimation lors de l'heritage etait de 50 000 € en 2004, il y a eu 15 000€ de travaux
et le prix de vente est de 121 000€.
Merci d'avance pour votre aide!
On a vendu ce mois ci une maison recu en heritage, dont j'avais fait la succession pour mes 3 enfants.
Finalement nous l'avons vendu avant ma mort!
J'aimerais savoir combien je vais devoir payer d'impot sur la plus value et combien mes enfants vont avoir a payer chacun.
L'estimation lors de l'heritage etait de 50 000 € en 2004, il y a eu 15 000€ de travaux
et le prix de vente est de 121 000€.
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Impot sur plus value vente immobilière en succession
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Plus value immobilière succession - Guide
3 réponses
Bonjour. Qu'entendez-vous exactement par "j'avais fait la succession...."?S'agit-il d'une donation avec réserve d'usufruit?
En tout état de cause, si vous avez vendu ce bien , c'est le notaire qui calculera la PVI et son imposition et en retiendra le montant sur le prix de vente.
En tout état de cause, si vous avez vendu ce bien , c'est le notaire qui calculera la PVI et son imposition et en retiendra le montant sur le prix de vente.
On a vendu ce mois ci une maison
On ? c'est qui on ?
Comment se répartissait la propriété de l'immeuble entre les différents vendeurs ?
dont j'avais fait la succession pour mes 3 enfants.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Non
On ? c'est qui on ?
Comment se répartissait la propriété de l'immeuble entre les différents vendeurs ?
dont j'avais fait la succession pour mes 3 enfants.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Non