Terrain devenant constructible
baloubaloo
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
bonjour, j'ai hérité d'un terrain il y a 11 ans qui n'est pas constructible pour l'instant mais devrait le devenir l'année prochaine. Comment calcule t on une plus value éventuelle??
merci par avance
merci par avance
1 réponse
-
Comment calcule t on une plus value éventuelle??
Plus value = Prix de cession - prix de revient
Pour l'imposition des plus values un abattement est pratiqué qui tient compte de la durée de détention du bien cet abattement est égal :
- pour l'imposition à l'impôt sur le revenu : à 6 % pour chaque année de détention au-delà de la cinquième et jusqu'à la vingt et unième
- pour l'imposition aux contributions sociales : à 1,65 % pour chaque année de détention au-delà de la cinquième et jusqu'à la vingt et unième
remarque 1 : en matière de TAB abattement de 30% sur la PV pour les cessions précédées d'une promesse de vente ayant acquis date certaine entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015.
Remarque 2 : Si le prix de cession ne correspond pas à la valeur vénale du bien au jour de la cession, l'administration peut substituer au prix de cession figurant dans l'acte, ladite valeur vénale.-
Bonjour.J'ajoute un point à la remarque 1:
ayant acquis date certaine: c'est-à-dire qui a fait l'objet d'un enregistrement quelle que soit la forme de l'avant-contrat (promesse unilatérale ou promesse synallagmatique). L'acte authentique doit être signé dans les deux ans suivant l'année de l'enregistrement précité.
-