Frais de procédure et plue value immobiliere

Alin -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour Monsieur 

Suite à  une procédure longue et couteuse avec mes locataires -Mes locataires se proposent d acheter de cet appartement    - puis je deduire les frais d'Avocat et Huissier pour le calcul de la plue value  - Merci pour votre réponse

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 3442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 350

Bonjour

- puis je déduire les frais d'Avocat et Huissier pour le calcul de la plue value  -  Les frais de procédure (avocat, huissier) peuvent se déduire de vos revenus fonciers déclarés au réel.

D'autre part, une plus-value ne se calcule pas. Elle est le résultat de la différence entre le prix d'achat du bien et son prix de revente. En revanche ce qui peut se calculer est la taxe sur la PVI https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R61697

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

- puis je deduire les frais d'Avocat et Huissier pour le calcul de la plue value

Non, les frais de procédure engagés pour parvenir à la vente ne sont pas déductibles pour le calcul de l'impôt sur la plus-value réalisée. 

1