Plus value sur vente de terrain

juemma56 Messages postés 28 Statut Membre -  
juemma56 Messages postés 28 Statut Membre -

Bonjour,

il y a 4 ans, j'ai acheter un terrain dans un parc résidentiel de loisirs à 60 000€ avec actes notariés.

Aujourd'hui, on me propose 70 000€ pour ce même terrain mais un voisin m'a parlé de plus-value.

Comment se calcule cette plus value? Dans mon cas, cela me reviendrait à combien?

La plus-value est-elle retirée sur le vente des biens ou doit-on la déclarer lors de la déclaration d'impôts sur le revenu?

Merci pour la réponse.

Bonne journée

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 758

Bonjour

19% pour l'impôt sur le revenu et 17.2% pour les prélèvements sociaux ( ""grosso merdo "" vous allez perdre 3620 euros sur la plus value )

1
juemma56 Messages postés 28 Statut Membre

Re bonjour,

c'est clair. Merci

0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 676

0

rebonjour.

Je vais regarder. Merci

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 593

Vous réaliseriez un plus-value (PV) de 70 000 - 60 000 = 10 000 €

Cette somme est soumise à l'impôt sur la PV, calculé par le notaire et directement prélevé par lui sur le produit de la vente pour être reversé au fisc. 

Vous trouverez facilement sur internet des calculettes vous permettant de calculer l'impôt. 

0

bonjour, j'ai trouvé une calculette. Merci

0