Flat taxe argent placé et moins value
Hilde -
Bonjour jai réalisé une moins value sur mon compte titre sur l'année 2025, et sur le même courtier jai placé une somme qui génère des intérêts tout les mois, puis je déduire l'année prochaine de ma moins value mes intérêts (flat taxe) de mes moins values de compte titre,
merci
- Flat taxe argent placé et moins value
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
Bonjour
Les moins-values sur cession de titres sont exclusivement imputables sur les plus-values de même nature.
.
Si la compensation avec les plus-values sur cessions de titres (sur la même période) donne un résultat négatif, les moins-values nettes sont reportables sur les 10 années suivantes.
.
Flat-tax à 30% (17.20% prélèvements sociaux + 12.80% taux forfaitaire impôt) ; Possibilité pour le contribuable d'opter pour l'imposition au barème de l'impôt sur le revenu, lorsque cette solution lui est plus favorable ;
Plus favorable ==) lorsque sa Tranche Marginale d'Imposition -TMI- est imposée à un taux inférieur à 12.80%.
En cas d'option au barème, la totalité des produits financiers seront concernés.
Sur une même année, il n'est pas possible d'avoir : flat-tax pour un placement, et barème pour un autre placement. C'est l'un ou l'autre, et possibilité de changer d'une année à l'autre.
Avec un suivi des moins-values sur les déclarations fiscales du contribuable.
bonjour, ok donc je comprends que un placement qui génère des intérêts a la fin du mois est de la même nature que une moins value sur une cession de titre boursier (valeur mobilière )
merci
Non, relire ma première réponse.