Plue value

Alin06 Messages postés 16 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour Maitre

j ai eu avec mes locataire une longue et couteuse procedure -Aujoud hui , ils souhaitent se porter acquereur  de l appartement ds lequel il vivent -                                           Puis-je deduire les frais d huissier et honoraires Avocat pour le calcul de la plue value ?

Je vs remercie pour votre réponse Alin

4 réponses

LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 317

Bonjour

Vous êtes sans doute la même personne https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9223191-frais-de-procedure-et-plue-value-immobiliere

Vous aurez alors la même réponse : non, vous ne pouvez pas.

1
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Salut,

C'est effectivement la même personne. 

0
LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 317 > DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Facile à deviner, même quand on n'a pas accès l'ip ;-))

0
LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 317

Cela dit, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus fonciers en optant pour le réel. Cela pourra se faire en ligne d'ici quelques semaines.

Pour les revenus 2023 déclarés en 2024, ce sera un formulaire papier. C'est peut-être possible pour les revenus 2022, je n'en suis pas sûre.

Si vous avez donné congé pour vente, votre locataire a un droit de préemption.

Si le bail a été résilié pour cause d'impayés, votre locataire ne bénéficie plus du droit de préemption et vous vendez à qui vous voulez. 

Edit

Aujourd'hui, ils souhaitent se porter acquéreur de l appartement ds lequel il vivent : si votre intention n'était pas de vendre mais que la proposition vient d'eux, le choix vous appartient de vendre ou pas.

1

Bis repetita placent, non vous ne pouvez pas. Voir ma réponse n° 1

Gayomi vous l'a écrit dans le post que je recite https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9223191-frais-de-procedure-et-plue-value-immobiliere Réponse n°2

0
Alin06 Messages postés 16 Statut Membre

je vs remercie pour votre reponse Mais vous n avez pas repondu à ma question  LES FRAIS  AVOCATS -HUISSIERS  PEUVENT ILS ETRE DEDUIT POUR LE CALCUL DE LA PLUE VALUE IMOBIILIERE  merci

-1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Non. 

Et on n'est pas sourd. 

0