Déclaration plus value immo (annexe 2074)

Résolu
LaBeotienne Messages postés 1915 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - Modifié le 2 mai 2024 à 11:41
LaBeotienne Messages postés 1915 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 10 mai 2024 à 12:14

Bonjour

J'ai vendu en avril 2023 avec PVI, taxée comme il se doit, mais cela ne me dérange pas, c'est la loi. En revanche quand j'ai voulu remplir ma déclaration des revenus 2023, j'ai bien coché l'annexe 2074 et j'ai rempli la case 3VZ.

Une fois tous les chiffes fournis, revenus fonciers, emploi d'un salarié en cesu, j'arrive enfin à l'avant dernière étape du pensum

Vous avez atteint la dernière rubrique de votre déclaration des revenus (déclaration principale).

Si vous avez terminé la saisie de toutes vos déclarations cliquez sur « Suivant » :

  • vous visualiserez le résumé de vos déclarations et le calcul estimatif de votre impôt,
  • ensuite vous procéderez à la signature électronique de vos déclarations :

- Déclaration des revenus (déclaration principale)
- Déclaration des revenus fonciers (déclaration n° 2044).
- Déclaration des plus ou moins-values (déclaration n° 2074).

Je clique donc sur « Suivant » et s'affiche ce message : Afin que toutes les données saisies soient enregistrées dans vos formulaires de déclaration, vous devez atteindre la dernière rubrique du formulaire suivant :
- Déclaration des plus ou moins-values (N° 2074)  

Message qui m'empêche de valider la totalité  de ma déclaration IR.

Un expert pourrait-il m'indiquer quelle est la solution c'est la 1re fois et dernière que j'ai une PVI ? 

J'ai bien envoyé ma question sur ma messagerie sécurisée, j'attends une réponse, mais j'avoue être un peu à cran, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour remplir la 2044 (trop de travaux ?) alors que je ne suis pas une bleue, j'ai rempli ces dernières décennies jusqu'à 4 déclarations papier et internet pour moi-même et ma belle-famille. 

Parenthèse une peu désabusée : le site a renseigné à l'euro près les salaires et cotisations sociales pour mon employée de maison, pourquoi pas, mais est infichu d'enregistrer cette PVI enregistrée lors de la vente, info transmise par la notaire aux services fiscaux. 

Merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

Bonjour,

quand vous cliquez sur plus-values et gain divers, une fenêtre s'ouvre pour vous demander de choisir un formulaire particulier.

C'est dans cette fenêtre qu'il ne faut rien cliquer. Vous faites valider et poursuivez votre déclaration en ayant bien accès à la case 3vz.

Cordialement.

1

Quand vous ouvrez l'annexe 2074, vous devez aller jusqu'au bout du document en cliquant sur "suivant" et ensuite, vous retombez automatiquement sur le formulaire principal où, la aussi, vous devez aller jusqu'au bout et valider.

0
LaBeotienne Messages postés 1915 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 847
2 mai 2024 à 15:04

C'est ce que j'ai fait et viens de refaire en suivant vos indications. Ça ne marche toujours pas.

Merci quand même pour votre aide.


0
LaBeotienne Messages postés 1915 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 847
2 mai 2024 à 19:03

Finalement je prends la décision d'attendre un retour sur la messagerie, en espérant que ce ne soit qu'un problème technique qui sera résolu. L'an dernier ça a bloqué sur le GMBI, un agent a rempli à ma place. 


0

Ptet un bug mais je n'en ai pas entendu parler.

Dans tous les cas, il faudra valider avant la date limite, aucun agent ne pourra valider à votre place. Quitte à revenir sur 3vz en correction ultérieurement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 1915 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 847
2 mai 2024 à 20:49

C'est en effet ce que j'avais l'intention de faire, par prudence. 


0
LaBeotienne Messages postés 1915 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 847
10 mai 2024 à 12:14

Merci infiniment, j'ai pu terminer en quelques clics.


0