Moins values boursières sur compte titres ordinaire

vichente17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 27 déc. 2024 à 11:22
 gitane2229 - 27 déc. 2024 à 14:06

Bonjour ,

Je viens ici pour vous poser une question que j'ai déjà posé à mon service des impots mais je n'ai pas eu de réponse adéquate.

En effet , chaque année , depuis au moins 3 ou 4 ans , j'ai réalisé des moins values boursières chaque année que j'ai déclaré chaque année sur la ligne 3vh de mon avis d'imposition.

Ce qui m'a fait un peu peur , c'st que chaque année je me contente juste de mettre ma moins value de l'année sur 3vh et c'est tout , du coup j'ai pas le cumulou la somme de toutes mes moins values des années précédentes.

Je contacte donc mon service des impots qui me donne le montant  que j'ai eu en moins value reportable de l'année 2023 sans tenir compte des années d'avant. Je viens de repenser que j'avais pas mis à jour un tablau d'historique de moins value reportable dont j'ai entendu parler vaguement mais je précise que je n'ai pas de formation fiscale , je suis un citoyen lambda et c'est pas spécialement automatique. De toute façon le service des impots a forcément dans son historique interne le cumul , non ?

De plus , je précise que j'ai L'IFU de mes courtiers de toutes ces années comme preuve !

Ma question est surtout de savoir si le fisc va bel et bien prendre le cumul de mes moins values des dernières années pour compenser la plus value que je devrais avoir en 2025 ? 

Merci sincèrement pour votre retour en tout cas.

1 réponse

Bonjour 

Fiche 2074 CMV ==) imputation entre plus-values et moins-values, et suivi des moins-values antérieures.

(à joindre à la déclaration des revenus)

.

En quoi la réponse de l'administration fiscale est-elle inadéquate ?

.

0

Discussions similaires