Essai professionnel

lionpride - 11 juil. 2022 à 12:05
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 11 juil. 2022 à 13:35

Bonjour à vous tous et merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à lire mon message. 

Je suis un étudiant et je suis actuellement à la recherche d'un travail pour les vacances, j'ai eu récemment un entretien dans une enseigne de restauration rapide franchisée et ce que je crois être le directeur a exigé de chacun de nous present a l'entretien ( nous étions 4) et également à d'autres venus avant nous d'effectuer un essai professionnel qui consiste en l'espèce à réaliser un rush complet pour voir si l'on convient à la tâche, je dois y aller vendredi de 18h à 22h, je vais donc réaliser la tâche d'un employé normal et je ne serai pas rémunéré, j'aurai seulement le droit à un repas gratuit, je trouve cela assez limite, qu'en pensez vous ? 

Merci pour vos éventuelles réponses ! 

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 998
Modifié le 11 juil. 2022 à 12:46

Bonjour,

L'essai professionnel non rémunéré existe bien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F309

Et ce n'est pas une période d'essai et ni une prestation de travail.

Par contre les conditions ne semblent pas respectée : "L'épreuve proposée doit avoir lieu en dehors des conditions normales d'emploi des salariés de l'entreprise."

1
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
11 juil. 2022 à 13:35

Bonjour

Cet employeur a trouvé comment faire travailler gratuitement des personnes

Il lui sera facile de dire après qu'il ne garde pas les personnes qui n'ont pas fait l'affaire, alors qu'elles n'ont même pas été formées....

0