Essai professionnel
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à lire mon message.
Je suis un étudiant et je suis actuellement à la recherche d'un travail pour les vacances, j'ai eu récemment un entretien dans une enseigne de restauration rapide franchisée et ce que je crois être le directeur a exigé de chacun de nous present a l'entretien ( nous étions 4) et également à d'autres venus avant nous d'effectuer un essai professionnel qui consiste en l'espèce à réaliser un rush complet pour voir si l'on convient à la tâche, je dois y aller vendredi de 18h à 22h, je vais donc réaliser la tâche d'un employé normal et je ne serai pas rémunéré, j'aurai seulement le droit à un repas gratuit, je trouve cela assez limite, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos éventuelles réponses !
- Essai professionnel modèle
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Periode d'essai non payée - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'essai professionnel non rémunéré existe bien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F309
Et ce n'est pas une période d'essai et ni une prestation de travail.
Par contre les conditions ne semblent pas respectée : "L'épreuve proposée doit avoir lieu en dehors des conditions normales d'emploi des salariés de l'entreprise."