Période d'essai et recherche en parallèle

wilson16 Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis actuellement en poste, en période d'essai depuis 1 mois, mais j'aimerais tout de même continuer à candidater pour quelque chose qui me conviendrait mieux.

J'ai une question du coup, comment présenter la chose, dans le cas ou je serai amener à passer des entretiens ?

Devrais-je cacher mon poste actuel, et simplement évoquer mon expérience précédente ?

Ou bien dire que je suis en poste, en période d'essai actuellement, et devoir argumenter sur le pourquoi de mes recherches.

De même pour mon cv !

Merci beaucoup

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Tout dépend de ce que ce poste peut vous apporter ...

Si ce que vous faites apporte une vraie valeur ajoutée à votre CV, il ne faut pas hésiter à faire savoir que vous êtes en poste et à détailler sur votre CV.

Si c'est un poste qui ne vous apporte rien de particulier mais que vous avait pris faute de mieux, ce n'est pas essentiel.

L'important en entretien, c'est d'être cohérent. Vous ne devez pas cacher que vous êtes en poste mais vous pouvez très bien expliquer que vous avez pris ce poste en attendant de trouver quelque chose de plus en adéquation avec votre projet professionnel ou avec votre formation.

Généralement, les personnes déjà en poste ont plus de chance de trouver un nouvel emploi que celles qui ne le sont pas (cherchez l'erreur ... !) mais certains employeurs peuvent craindre votre manque de disponibilité si vous êtes déjà en poste. Il n'y a donc pas de réponse catégorique.

bonne continuation !

Cdlt

Val
0