Nouveau poste sans retour en arrière possible
sahara007
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Sahara -
Sahara -
Bonjour,
Je suis ETAM en CDI, sous convention sytec.
Mon chef veut me proposer un nouveau poste. Il me dit :
tu fais six mois sur ce nouveau poste. Si tu fais l'affaire, tu deviens cadre.
Si ca ne va pas, aucun retour en arriere possible puisque ton poste actuel va etre remplacé.
Est ce légal de la part de la société ?
Ils me mettent à l'essai (un essai interne) pdt six mois alors que mon statut ne bouge pas (juste mes missions). D'apres ce que j'ai compris, ce n'est donc pas une période d'essai légale puisque je n'ai pas possibilité de revenir en arriere meme un mois écoulé dans ce nouveau poste.
si je ne fais pas l'affaire dans les six mois, ont ils le droit de me licencier sous pretexte que mon poste a été remplacé ?
Un avenant doit etre signé apres SIX mois mais doit t-il y avoir une vraie periode d'essai dans ce cas ?
Je ne trouve pas que ces conditions soient tres nettes et règlementaires.
Merci pour votre avis. (avis des juristes serait un plus pour moi) ;-)
Sahara
Je suis ETAM en CDI, sous convention sytec.
Mon chef veut me proposer un nouveau poste. Il me dit :
tu fais six mois sur ce nouveau poste. Si tu fais l'affaire, tu deviens cadre.
Si ca ne va pas, aucun retour en arriere possible puisque ton poste actuel va etre remplacé.
Est ce légal de la part de la société ?
Ils me mettent à l'essai (un essai interne) pdt six mois alors que mon statut ne bouge pas (juste mes missions). D'apres ce que j'ai compris, ce n'est donc pas une période d'essai légale puisque je n'ai pas possibilité de revenir en arriere meme un mois écoulé dans ce nouveau poste.
si je ne fais pas l'affaire dans les six mois, ont ils le droit de me licencier sous pretexte que mon poste a été remplacé ?
Un avenant doit etre signé apres SIX mois mais doit t-il y avoir une vraie periode d'essai dans ce cas ?
Je ne trouve pas que ces conditions soient tres nettes et règlementaires.
Merci pour votre avis. (avis des juristes serait un plus pour moi) ;-)
Sahara
A voir également:
- Nouveau poste sans retour en arrière possible
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Plastique feu arrière cassé amende - Forum Automobile