Renouvellement période d'essai

Maclabar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 22:59
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 30 sept. 2014 à 07:05
Bonjour,

Mon mari a signé un contrat cdi le 11/08/14, avec une période d'essai fixée à 2 mois de travail, dans laquelle il doit déduire 9 jours de son précédent contrat cdd.
La fin de la période d'essai est donc du 02/10/14.

Il n'est pas stipulé dans le contrat de travail que cette période d'essai est renouvelable.
Dans la convention collective il est écrit:
"contrat à durée indéterminée

Article 13 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu

Période d'essai :

Au cours de la période d'essai ou de son renouvellement, l'une ou l'autre des parties peut rompre le contrat de travail sans préavis ni indemnités de rupture. La période d'essai terminée, l'engagement est réputé conclu ferme.

La période d'essai, ainsi que sa durée, devra obligatoirement être prévue dans le contrat de travail ou la lettre d'Embauche.

La durée de la période d'essai est de :

- cadres supérieurs : accord de gré à gré ;

- cadres : 3 mois pouvant être renouvelée une fois ;

- agents de maîtrise : 2 mois pouvant être renouvelée une fois ;

- autres salariés : 1 mois pouvant être renouvelée une fois. Le renouvellement n'est pas applicable aux salariés de niveau I, échelon 1.

En cas de renouvellement de la période d'essai, un accord écrit devra être établi entre les parties."

Mon mari est identifié dans son contrat, de niveau 1, échelon 1, et il est écrit dans la CCN, que le renouvellement ne s'applique pas à ce niveau et cet échelon.

Hors l'employeur de mon mari, veut lui faire signer un papier de renouvellement de période d'essai, sous peine d'être viré...
Qu'en pensez vous?

Et je ne vous parle pas de tout ce qu'il endure à côté....

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
30 sept. 2014 à 07:05
si il ne signe pas le doc de renouvelement. A mon avis son contrat va se terminer tout de suite car pas de renouvelement.
0