Rupture période d'essai d'un CDI suite à arrêt maladie
steffie86
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
-
11 août 2014 à 10:43
steffie86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 16:10
steffie86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 16:10
A voir également:
- Délai de prévenance période d'essai et arrêt maladie
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Exemple délai de prévenance 48h - Forum periode d'essai
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
11 août 2014 à 11:48
11 août 2014 à 11:48
bjr
votre employeur a mis fin à votre période d'essai et il n'a pas à justifier le comment du pourquoi
vous ne conveniez pas il faut l'accepter
pour cela alors que les documents (solde de tout compte, attestation pôle emploi, bulletin de salaire et chèque) auraient dû m'être donner ce dernier jour pourriez vous me donner le texte de loi sur lequel vous vous appuyez car il est impossible e faire un solde de tout compte le dernier jour
votre employeur a mis fin à votre période d'essai et il n'a pas à justifier le comment du pourquoi
vous ne conveniez pas il faut l'accepter
pour cela alors que les documents (solde de tout compte, attestation pôle emploi, bulletin de salaire et chèque) auraient dû m'être donner ce dernier jour pourriez vous me donner le texte de loi sur lequel vous vous appuyez car il est impossible e faire un solde de tout compte le dernier jour
11 août 2014 à 12:29
Il s'agit du code du travail qui spécifie le dernier jour du contrat. Je conçois qu'il soit impossible de faire un solde de tout compte immédiatement : cependant, cela bloque toute indemnités chômage. Je pense qu'à la fin du mois de juillet, tout document aurait pu être donné.Il s'agit de l'article L1234-20 notamment : à la fin de tout contrat (rupture y compris).
Cdlt
11 août 2014 à 13:36
et cela ne bloque rien car rien ne vous empeche de vous inscrire
11 août 2014 à 16:10
Mais ce n'était pas ma question. Effectivement l'employeur n'a pas à justifier de sa décision mais je trouve cela bizarre que tout se passe bien jusqu'au 17 juillet et dès mon retour après l'arrêt maladie que la période d'essai soit rompue. Rassurez-vous j'accepte totalement cette décision : c'est tant pis pour eux, je sais ce que valent mes compétences.