Période d'essai CDI suite CDD - changement de statut

chouchou75014 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 18:47
samsung59112 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 2 sept. 2014 à 19:26
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD avec un statut AM2 (6 mois et demi) et j'ai été prise en CDI dans la même entreprise, le même service, mais à un poste différent avec un statut C1.
Dans mon entreprise, mon service est en réalité découpé en deux parties, avec deux responsables (N+1). Je serais donc amené à changer de N+1, mais à conserver le même N+2.

L'employeur me propose de conserver mon ancienneté et les congés acquis, je n'aurais donc pas droit aux indemnités de précarité à la fin du CDD, mais d'effectuer tout de même pour le CDI une période d'essai de 3 mois renouvelables.
Cela vous semble-t-il cohérent ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cdt
A voir également:

1 réponse

samsung59112 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
2 sept. 2014 à 19:26
Bonjour,

Selon l'article L1243-10 du code du travail

L'indemnité de fin de contrat n'est pas due :

1° Lorsque le contrat est conclu au titre du 3° de l'article L. 1242-2 ou de l'article L. 1242-3, sauf dispositions conventionnelles plus favorables ;

2° Lorsque le contrat est conclu avec un jeune pour une période comprise dans ses vacances scolaires ou universitaires ;

3° Lorsque le salarié refuse d'accepter la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, assorti d'une rémunération au moins équivalente ;

4° En cas de rupture anticipée du contrat due à l'initiative du salarié, à sa faute grave ou à un cas de force majeure.

Votre cas ne fait donc pas partie de l'article, vous devriez avoir le droit aux indemnités

Et selon l'Article L1243-11 du code du travail

Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.

Le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du contrat de travail à durée déterminée.

La durée du contrat de travail à durée déterminée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail.

Donc vos CDD se déduisent de la période d'essai du CDI à poste équivalent.
La Cour de cassation le confirme dans son arrêt du 9 octobre 2013
0