Clause de non concurance

ZOUBI91 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 26 avril 2014 à 12:21
ZOUBI91 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 12:25
Bonjour,
J'ai travaillé dans une agence immobilière située à Neuilly sur seine en qualité de cadre à un poste de manager, ils m'ont fait un CDI avec une période d'essai de 3 trois qu'ils ont renouvelé. Au bout du cinquième mois ils ont mis fin à ma période d'essai car je n'étais pas d'accord avec ma direction qui prenait beaucoup d'espèce sur les transactions. Ils m'ont mis une clause de non concurance sur les villes de neuilly, levallois, courbevoie, paris alors que l'agence n'est juste que sur neuilly et son associé à une agence sur levallois. Je pense que la sectorisation de la clause est abusive, de plus il m'ont dispensé du délais de préavis mais ne veulent pas me payer la clause avant la fin du préavis. d'autant plus qu'ils m'ont fournis mon solde de tout compte le jour même de mon départ soit le 12 mars alors que mon préavis allait au 12 avril.
Comment puis je rédiger un courrier à mon ancien employeur pour réduire la sectorisation et lui faire payer ce qu'il me doit depuis le jour de mon départ? Merci pour votre réponse.

3 réponses

...^^Ma rie ^^..^!
26 avril 2014 à 14:51
Bonjour

je n'étais pas d'accord avec ma direction qui prenait beaucoup d'espèce sur les transactions

Faisait du black ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 26/04/2014 à 15:12
Bonjour,

Lui rappeler tous les faits par lettre recommandée AR en formalisant vos demandes complètes en lui donnant 8 jours à réception du courrier pour régler les problèmes et satisfaire à vos demandes ... et prévoir de le coller aux prud' hommes si besoin.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
ZOUBI91 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
Modifié par ZOUBI91 le 27/04/2014 à 12:35
Merci pour vos réponses, en effet en5 mois passé dans l'agence et en faisant un suivi des ventes je me suis aperçu que le patron s'était fait prêt de 100 000 euros au black. Quand je l'ai appelé début avril pour lui demander pourquoi je n'avais toujours pas reçu le montant de ma clause de non concurance, il m'a répondu que cette dernière commencerais après la fin de mon préavis hors j'ai lu que dès lors que le préavis n'est pas effectué il faut la payer dès le lendemain du départ de l'entreprise. L'entreprise étant sur Neuilly sur seine, j'ai la possibilité de retrouver du travaille sur Paris 17 mais ma clause de non concurance stipule cette partie de paris. Je pense qu'ils ont mis tellement de secteurs dans cette clause qui au vue de la densité de population me parait abusive d'autant qu'ils n'ont qu'une zone de chalandise sur neuiily, voir paris 8 et levallois.
0