Quitter son travail pendant periode d'essai

lussiole18 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - Modifié par australe13 le 27/09/2014 à 21:41
 Miki - 28 sept. 2014 à 06:57
Bonjour,

J'ai besoin de conseil et d'aide de votre part, en effet, j'ai quitté mon premier job que j'avais depuis un an (cdi) dans un fast food, pour un autre cdi dans un magasin de prêt-à-porter (cdi).
Le soucis est que je ne me sens pas du tout bien dans ce nouveau job (cela fait 2 semaines que j'ai commencé), je me suis rendu compte que cela ne me plaisait pas, je m'ennuie, en plus l'équipe seulement composé de filles, sont super froides avec moi, elles ne me parlent pas, ne m'aident pas, ne mintègrent pas du tout. Je me sens vraiment mal à l'aise au travail.
Le matin je ne veux pas y aller, je ne dors plus, j'ai perdu l'appétit, je pleure pour un rien et j'ai toujours cette boule au ventre avant d'aller au travail (voir même le soir en me disant demain faut que j'y retourne ...).
Je suis actuellement en période d'essais, et souhaite donc y mettre fin, seulement si je pars de mon pleins gré je ne toucherais pas le chômage.
Je voulais savoir, si je m'arrange avec ma directrice pour que ce sois elle qui interromps vais-je toucher les indemnités ?
J'ai également pensé à l'abandon de poste, mais pareil je ne sais pas si je pourrais toucher les indemnités chômage ...

Merci de m'éclairer car je dois vous avouez que je suis totalement perdu ...

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 sept. 2014 à 23:21
bjr
après une démission il faut travailler 4 mois pour annuler la démission donc aucune solution
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
28 sept. 2014 à 06:11
BOnjour
C'est peut etre à vous également de faire un effort "d'intégration" à l'équipe, car si vous voulez partir pour les motifs que vous indiquez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises dans tout milieu professionnel.
Parfois, il suffit de peu de chose pour que la situation s'améliore.
BOn courage.
0
Plutôt d'accord

je m'ennuie, en plus l'équipe seulement composé de filles, sont super froides avec moi, elles ne me parlent pas, ne m'aident pas, ne mintègrent pas du tout. Je me sens vraiment mal à l'aise au travail.

On ne voit toujours qu'un seul côté de sa personnalité, essayez d'imaginer ce qu'elles pensent de vous quand vous arrivez ainsi tous les matins ? Vous venez d'arriver, vous êtes triste, sans doute peu causante et peu souriante, on va la former comme les autres et elle ne va pas rester.

Souriez, allez au devant, anticipez, posez des questions, surtout quand vous vous ennuyez.
Allez courage.
0