Journée d'essai non payée

christopheorang Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - Modifié par christopheorang le 14/03/2014 à 18:21
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 mars 2014 à 18:50
Bonjour,
Ma situation est la suivante. Alors au chomage "total" (je travaille maintenant en interim depuis un mois et demi), je candidate à de nombreuses offres d'emploi en utilisant notamment le site du Pôle Emploi.
Une société me contacte alors, le rendez vous est fixé (40 kms AR quand même). Une journée d'essai est convenu pour la fin de semaine. (le 24 janvier 14)
Je vais donc à ma journée d'essai, on part très vite en tournée loin de mon domicile, la journée s'allonge (9,5 h sans la demi-heure de pause), la personne (employé fixe) avec moi en binome me dit en fin de journée que nous étions 6 en journée d'essai.
On m'avait alors annoncé que j'aurais une réponse mi-février voire début mars.
Début Février, je commence une mission interim pour une autre entreprise, je cumule alors les heures.
Je rappelle le no de l'entreprise chez qui j'ai fait la période d'essai mi-février. La personne me dit qu'elle est en vacances et de rappeler la semaine d'après. C'est ce que je fais et personne ne me répond.
Aujourd'hui las de ce manque de clarté, je rappelle à nouveau l'entreprise de la journée d'essai. La personne me dit qu'elle va voir dans ces papiers et qu'elle va me rappeler. (en me demandant toutefois si le no d'appel est bien mon portable)
1 heure après, pas de réponse, je rappelle 2 fois. La dernière je demande on ne peut plus clairement le paiement de ma journée d'essai en évoquant l'éventualité des prudhommes.
Finalement un autre no me rappelle, un responsable, pour me dire qu'une journée d'essai n'est pas obligatoirement payé et qu'il regrette de ne pas m'avoir appelé car je n'étais pas retenu.
Après prise d'info sur le net et suspicieux qu'une journée d'essai ne soit pas payé, je rappelle à nouveau en lui disant que je vais en informer le Pôle Emploi (peut être il y a t il d'autres "pigeons") et lui écrire une lettre recommandée. Qu'en pensez vous? Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
14 mars 2014 à 18:50
bjr
vous allez arreter les parlottes et demander en ar le paiement de vos heures sous 5 jours
vous mettez dans votre courrier "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
vous mettes en ps à la fin de la lettre copie à : inspection du travail
0