Professeur de remplacement Anglais

JAJASU Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - Modifié par BmV le 22/06/2014 à 20:06
JAJASU Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 23 juin 2014 à 09:07
Bonjour,

J'ai répondu à une annonce pour enseigner l'Anglais sur un contrat de l'Education Nationale.

Une fois en entretien, j'étais informée que je remplacerai un professeur. Et après, on verra. Puis, on m'appelle le lendemain pour 'une urgence'. On m'annonce que je ferai un essai et après on verra. Un mois après, on me présente un contrat à signer pour des heures en moins (5 heures) me disant que je serai payée 493 E brut jusqu'au 1 juillet. Que le salaire du 16 janvier jusqu'au 3 février (date à laquelle le professeur était revenue à son poste) pour une semaine à plein temps me serait payé en deux fois sur janvier et sur février sur une seule fiche de paie.

J'étais venue pour un contrat de l'Education Nationale de 12/13 heures pour enseigner aux élèves du 3e. Avec 5 heures de BTS en plus, ceci me faisait 18 heures, donc un plein temps.

Se basant sur la déontologie de la maison qui a des années de 'bonne réputation', la directrice du collège m'informe que j'ai aucune chance de mieux formuler ma situation sauf de me trouver une position de professeur ailleurs. Car un professeur de remplacement n'a pas le statut de l'Education Nationale et donc, ne retrouvera aucun appui pour valoriser ses droits.

Le directeur de l'Ecole (il en est le propriétaire aussi) me reproche d'avoir appelé le contact à L'Education Nationale. Qui elle, après avoir dit que ma situation est complètement illégale et qu'elle avait déjà parlé avec ce monsieur machand truc - me rattrape après avoir parlé à sa direction pour me dire que je n'existe pas dans ses livres et dois clarifier ma situation avec la direction sur les lieux de l'école.

La personne à l'école prétende que je dois voir avec la directrice de l'école. Qui, elle, me dit que c'est compliquée car le poste appartient au professeur qui ne vient plus.

L'année s'est déroulée comme cela depuis septembre. Les élèves du 3e et du BTS s'en plaignent tout en bénéficiant largement de ne pas s'accrocher à l'Anglais - car leur professeur est 'toujours absente'.

Pour ma part, depuis le 16 janvier, je n'ai pas manqué au poste - sauf quand la directrice change les heures de prestation, les collant sur la porte de la classe sans me l'informer sachant que je vie à 42 kms de l'école et que le télépathie n'est pas mon fort. Nous nous sommes convenues de communiquer par sms, par téléphone et par email. Il y a eu trois loupages quand même.

Comment me conseillez-vous de réagir ? Pour mieux faire bien entendu par rapport à mes droits.

J'ai 62 ans et Anglais est bien ma langue maternelle en plus. Je suis diplômée de Londres, donc qualifiée en tant que professionnelle dans le métier mondialement. J'ai par le passé fait valorisée mes capacités avec le Capés pour travailler en France.

On exagère avec moi, non ?

Autant y mettre un brindille d'humeur.

Merci de me dire comment réagir.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
22 juin 2014 à 16:14
Bonjour

Faire le 3939.

@+
2
JAJASU Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 28
23 juin 2014 à 09:03
bonjour marie,
toujours dans CCM ?
:)
0
JAJASU Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 28
23 juin 2014 à 09:07
mince alors, j'ai loupé mon entrée

je vous salue, marie

:)
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
22 juin 2014 à 16:15
Bonjour,

Même réponse, Faire le 3939.
0
23 juin 2014 à 09:02
c'est déjà fait, je pensais qu'un complément pourrait être considéré - si cible sérieux bien sur.

essayez la touche de professionnalisme.

cela fera moins 'mateur'

en fait, bonjour.
0