Non paiement de pension

mamanperdu45 Messages postés 4 Statut Membre -  
mamanperdu45 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voilas maintenant trois ans que je suis séparer du père de ma fille, à notre séparation elle avait 3 ans et demi et je suis partis vivre à 200 km du père car il me menaçait de mort,au bout de 15 jours je l'ai redonner père pour trois jours avant la rentrée scolaire pars que la petite à besoin de voir ses deux parent et j'en suis consciente , le jour où je suis retourner la chercher après 2h30 de route et arriver devant son domicile il me dit qu'il faut que je le rejoigne à la gendarmerie, u e fois arriver là bas il me dit qu'il ne veut pas me rendre la petite et qu'il est dans ses droit vu que c'est moi qui est quitter le domicile, les gendarmes on esseyer de le résonner de lui dire que la petite serait mieux avec sa mère car c'est moi qui me suis toujours occuper d'elle ( il a jamais changer une couche ou fais quoi que se soit) impossible de le résonner il na pas voulu me la rendre, je suis donc répartit en pleur évidemment, il n'avait aucune obligation de me la montrer vu qu'aucun jugement n'avait encore été ordonner, donc pour voir ma fille j'allais la voir pendant 15 min à la récréation de l'école 3 fois par semaine (5 heure de route aller retour à chaque fois). au bout de un mois et demi j'ai réussi à lui faire signer un papier comme quoi il m'autoriser à prendre Léa à la sortie de l'école et la garder pour les vacances mais le jour venu j'attends ma fille a la sorti de l'école, mais surprise le père été la est avait changer d'avis, ma insulter de tout les noms une fois les grilles ouverte et une fois que ma fille m'a vu elle m'a sauter dans les bras, je me dépêché pour arriver à ma voiture mais il n'a jamais voulu que je mette la petite dans son siege, au bout d'un moment il me donne un coup de poing très fors au niveau de l'estomac qui me bloque la respiration alors que j'avais encore ma fille dans mes bras il m'a alors arracher ma fille des bras et il est parti( 1 ère plainte poser il a eu 2 mois ferme et 80 euros de dommage et interet). Il me la rendu definitivement le 8 janvier 2013 un merdi alors que jetait au travail il ma dit de venir la chercher aobligatoirement sinon il partait le lendemain et je ne la rêverait plus . Je suis donc parti la chercher et il me la redonner( il m'avait déjà fais le coup plusieurs fois mais au milieu de chemin il me disait de faire demi tour qui ne me la donnerais pas) .Le jugement définitif à été rendu un ans après avec pour lui 100 euros de pension alimentaire par mois et moi l'obligation de lui emmener u weekend par mois et la moitier des vacances scolaire et à moi de faire les aller retour car ses moi qui est décider de m'éloigner sans son accord. Les dix premier mois j'ai respecter le jugement à la lettre alors que lui n'a jamais payer de pension apres etant enceinte de cinq mois et ayant ue une grossesse complquer le medecin ma i terdit de faire 10 h de voiture en un weekend, mais je me suis toujours debrouller pour qu'il l'ait la moitier des vancaces maintenant jai accoucher il y a maintenant 4 mois et je ne l'emmène toujours pas les weekend car trop Compliquer avec un bébé en bas âge et qui en plus à des colique et qui pleure donc toute le temps, et donc j'en suis toujours au même point il continu à m'insulter , à dire tout et n'importe quoi à Léa qui du coup est déboussolée à chaque fois qu'elle revient , elle vient de partir 1 mois et je sais qu'elle n'a pas le droit de me téléphoner. Je suis complètement perdu la justice ne bouge pas je me fait insulter tout les 4 matins il ne paye pas de pension et le plus important il déstabilise complètement la petite . Quelle solution et qu'elle recourt me conseiller vous?
A voir également:

5 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Vous avez de la chance qu'il n'est pas déposer plainte pour non présentation d'enfant.
Vous devez honorer son droit de visite et hébergement, saisir le JAF pour revoir les modalités de trajet.

Vous pouvez demander à l'huissier de saisir la pension et également, porter plainte pour deux mois de pensions impayés, c'est un abandon de famille.
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Quand il est dit que les trajets sont à votre charge ça ne veut pas forcément dire que vous devez faire l'aller retour. Vous pouvez faire prendre le train à votre fille par exemple, ou l'avion.

Pour le reste sophiag a parfaitement répondu.
0
mamanperdu45 Messages postés 4 Statut Membre

Il a bien porter plainte pour non presentation d'enfant , en se qui concerne l'huissier j'ai fait appelle à luI pour une saisie sur salaire mais des qu'il la appris il a quitter son travail, l'huisseries n'à donc rien pu faire maintenant c'est entre les mains de la caf. Pour le trajet en train ma fille n'à que 6 ans et je ne voudrais pas qu'elle prenne le train seule.
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Dès 4 ans elle peut prendre le train avec le service d'accompagnement de la SNCF : junior et compagnie. Les enfants sont entre eux, avec des animateurs, ils s'amusent. Ma fille fait 7h de train comme ça à chaque trajet et ne les voit pas passer.
0

Merci je vais me renseigner
0

Et il me doit 20 mois de pension alimentaire, la plainte est déjà déposé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Re saisir le JAF alors
0