24 ans et pas de pension alimentaire

kat -  
 william049 -
Bonjour,

j'ai maintenant 24ans et je n'est jamais eu de pension alimentaire ma mère avait demander le divorce la obtenue et la garde exclusive par la suite.j'ai rencontrée mon père a mes 17 ans seulment et je voudrais saisair la justice pour obtenir la pension qui na jamais été verser je suis au chomage je vie en concubinage dans un studio je n'est meme pas de quoi m'habiller ou me nourrir tandis que mon père travail a une belle voiture et na pas d'autre enfants et que je porte son nom ou faire les demarche puis-je avoir l'aide d'un avocat

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

Si il n y a jamais eu de jugement concernant une pension alimentaire
rien n'est du
si il y a un jugement, il faut le confier a un huissier qui peux engager une procédure de recouvrement sur 5 ans d'arriérés

ou vous pouvez engager une procédure devant le juge aux affaires familiales pour réclamer une pension alimentaire.
avocat non obligatoire, mais vous pouvez demander l'assistance d'un avocat avec l'aide juridictionnelle si vous n'avez pas les moyens.
0
kat

Merci pour la réponce si la pension est inscrite en franc ,je peu donc demander a un hussier de contacter mon père ou son employeur par l'etre recommander
0
william049

Non, il vous faut une décision de justice avant de demander à un huissier, donc assignez votre père.
0