Demande de pension/Monaco ?
tcha17
Messages postés
10
Statut
Membre
-
tcha17 -
tcha17 -
Bonjour je vais bientôt avoir 18 ans, je ne connais pas mon père qui m'a abandonné à la naissance et qui ne m'a pas reconnu malgré un test de paternité positif, aujourd'hui poursuivant des études je souhaite pouvoir faire une demande de pension à son égard. Est ce possible ? Que dois je faire et que dois je fournir comme justificatifs pour ?
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- Demande de pension/Monaco ?
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire demande de pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous dites qu'il y a eu un test de paternité ?
Ordonner par qui ? Pourriez vous nous donner plus de détails, merci
Vous dites qu'il y a eu un test de paternité ?
Ordonner par qui ? Pourriez vous nous donner plus de détails, merci
Reprenons ici ..
Faites votre demande d'acte de naissance et si vraiment la filiation est établit en ce qui concerne votre père, alors , vous pourrez l'assigner pour une demande de pension alimentaire que vous obtiendrez sans souci.
Concernant votre temps partiel comme travail, hormis cela, vous êtes étudiant ?
ps, tu peux choisir un avocat de ton choix avec l'aide juridictionnel, dans ce cas la, tu va le voir et tu lui demandes si il prend l'aide juridictionnel.
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Faites votre demande d'acte de naissance et si vraiment la filiation est établit en ce qui concerne votre père, alors , vous pourrez l'assigner pour une demande de pension alimentaire que vous obtiendrez sans souci.
Concernant votre temps partiel comme travail, hormis cela, vous êtes étudiant ?
ps, tu peux choisir un avocat de ton choix avec l'aide juridictionnel, dans ce cas la, tu va le voir et tu lui demandes si il prend l'aide juridictionnel.
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Donc, es ce que votre maman a intenté une action en justice de reconnaissance ou pas ?
Si non, vous allez prendre un avocat et vous allez justement faire cette action en reconnaissance de paternité
Avocat gratuit puisque vous ne travaillez pas , vous avez jusqu'à vos 28 ans pour le faire, auquel cas, ce sera perdu à jamais.
Je suis en attente de mon acte de naissance complet car si ce test à été validée par la justice de procureur aurait dû le notifier sur mon acte de naissance
Les travails saisonniers ou temps partiels compte ?