Mon ami va avoir des jumeau et n'en veux ps
Laboullettedu83890
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Laboullettedu83890 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Laboullettedu83890 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours, alors voilà j'ai un ami qui va avoir des jumeau sauf qu'il n'en veux pas car ii c'est séparer de sa copine avant de savoir qu'elle étais enceinte et elle avait arrêter la pillule dans son dos. Il ne veux rien lui donner ni les reconnaître. J'en viens a la question si il ne reconnais pas les enfants il ne donne pas de pension alimentaire? ?
2 réponses
-
Bonjour,
un merci par avance aurait été apprécié -:))
Si la mère veut que votre ami assume les enfants, il lui suffira d'aller en justice afin que la paternité soit reconnue et officialisée et il devra faire face à la pension alimentaire qui lui sera demandée.
Si votre ami ne voulait pas d'enfant, c'était à lui de prendre les mesures pour ne pas mettre sa copine enceinte.
-
Oui merci désolée :)
Mais obligatoirement il devra payer un pension alimentaire si elle va en justice ?
Évidemment il a pris les précaution, elle a arrêté la pillule dans son dos .... -
-
-
-
Oui, il devra payer une pension à moins qu'il soit insolvable mais la pension pourra à totu moment être redemandée.
La seule solution pour votre ami serait que la mère souhaite réellement élever seule ses enfants sans père déclarée, c'est possible même si la probabilité est faible. Et elle pourrait changer d'avis à tout moment et aller en justice.
-
-
Bonjour
Elle ne pourra pas échapper à ses responsabilités. La maman va certainement le trainer en justice pour paiement d'une pension alimentaire et définir le mode de garde de ses enfants .
il y a deux cas , pour lesquels Monsieur pourrait échapper à cette pension :
1- La maman ne souhaite pas cette pension ...et encore parfois le juge l'impose
2- Votre ami est insolvable au moment de jugement, là aussi il faut le prouver sans se mettre d'une manière frauduleuse dans cet état !