Réduction de pension alimentaire et demande de trop perçu

Halienor Messages postés 2 Statut Membre -  
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a un an, mon ex-mari a obtenu une réduction de la pension alimentaire versée à notre fille, qui est majeure, étudiante et vit en Angleterre.
Avant cette nouvelle décision, la pension était saisie directement sur son salaire, suite au manquement de ses obligations et à l'intervention d'un huissier, versée sur mon compte et je me chargeais de la reverser sur le compte de ma fille. La nouvelle décision lui a octroyé le droit à une réduction de 100€ du montant mensuel et stipule un versement direct du père à notre fille.
Le problème est que, jusqu'à présent, il n'avait jamais fait appliquer cette décision, ni donné des nouvelles, mais il y a une semaine, j'ai appris par l'huissier qu'il a fait la mainlevée et a chargé ce même huissier de récupérer le trop perçu.

Mes relations avec mon ex-mari sont les très tendues. J'ai toujours versée toute la pension à notre fille et j'ai des documents qui le prouvent. La décision ne mentionne rien sur un remboursement. Est-ce que sa demande est fondée ? A-t-il le droit de me demander, à moi, ou à notre fille un remboursement ? Il me harcèle de textos et dit qu'il féra procéder à une exécution forcée par huissier. Est-ce possible ?
Merci pour vos lumières.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

"Le problème est que, jusqu'à présent, il n'avait jamais fait appliquer cette décision"

vous non plus ne vous êtes jamais inquiété de recevoir plus que ce que vous deviez ?
il aurait fallu demander directement a l'huissier d'actualisé le dossier.

Est-ce que sa demande est fondée ?

oui

A-t-il le droit de me demander, à moi, ou à notre fille un remboursement ?

à vous, oui.

Il me harcèle de textos et dit qu'il féra procéder à une exécution forcée par huissier. Est-ce possible ?

ave autorisation du tribunal, oui.
0
Halienor Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Sleepy,

Oui, je me suis inquiétée, mais on m'avait dit que c'était à lui de faire la démarche.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

admettons mais
rien ne vous empêchez de le faire

et surtout de lui rembourser le trop perçu à chaque fois en attendant.
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121

Bonsoir
Oui c'est de son droit de récupérer le trop perçu ..!
Et vous allez lui rembourser d'une manière douce (d'un accord commun) ou forcée (par tribunal et huissier )
Cordialement
0