Fin de pension alimentaire [Résolu]

CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 19:34 - Dernière réponse : CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention
- 3 oct. 2016 à 22:58
Bonjour,
Mon ex mari sera à la fin de ses allocations chômage à la fin du mois de Juin. Il me dit qu'il devra faire une demande de RSA, laisser son logement..... Que dois-je faire ? Je vais passer pour 3 enfants d'une pension alimentaire de 800 EUros à plus rien. On me dit qu'il y a de nouveaux textes pour la CAF qui aide les mamans dans mon cas ? Merci pour votre aide et bonne soirée.
Afficher la suite 

Votre réponse

56 réponses

Kenzafa 436 Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 20:12
0
Utile
bonjour
oui, en effet, la caf vous attribuera l'ASF , valeur : 104,74euro par enfant à charge.

il faut faire la demande
cordialement
CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 12 juin 2016 à 12:57
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais faire la demande dès qu'il ne paiera pas le premier mois, j'espère qu'ils ne sont pas trop longs à enclencher la procédure....
Bon dimanche.
Commenter la réponse de Kenzafa
feloxe 23887 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 21:22
0
Utile
Si votre ex touche le RSA soit moins de 500€/mois il ne pourra pas verser la pension.
Il doit demander au JAF de recalculer le montant
CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 12 juin 2016 à 12:56
Bonjour et merci pour votre réponse, ce qui veut dire qu'il ne donnera plus rien du tout ? même pas 50 euros par enfant ? Je suis vraiment étonnée... il me dit qu'il va habiter chez sa mère âgée, mais je sais qu'il va habiter chez sa petite amie qui est Avocate.... elle paie tout pour lui... mais rien d'officiel .... Que puis-je faire pour ne pas me retrouver plus dans les ennuis financier ? Bon dimanche.
Commenter la réponse de feloxe
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 11 juin 2016 à 19:14
0
Utile
Bonjour

Pour le moment, il doit continuer à la verser, tant qu'un nouveau jugement ne la supprime pas

De plus, comment a t'il perdu son travail ? Démission, licenciement ?

Tout cela sera examiné par le JAF
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention > CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 22:51
Ah ! On est pas loin toutes les deux! N'importe quel gendarmerie ferait l'affaire, mais bon, allez directement à votre commissariat!

Bien sur qu'il travaille au black, j'ai une amie dans le meme cas que vous! J'ai cru lire la meme situation quand j'ai vu votre message.
Licencié en Nov 2015, son "nouveau "patron qui lui déclare que 7 heures par semaine, lui a déja offert trois semaines de congés en Avril et la, trois semaines encore. Au chômage, il ne cesse de voyager, de ne pas etre disponible pour prendre son enfant, bref, les dépenses fusent avec un train de vie complètement décalé et un loyer impossible à payer vu ce qu'il a donné comme pièces.

Pour le JAF (concernant votre ex), il ne l'a pas fait car il attend d'avoir des éléments pour justifier de sa situation.
CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 22:57
Je vous remercie,
Vous êtes cool de travailler le soir tard !!
Je vais attendre début octobre et préparer mon courrier !
Bonne nuit à vous.
Françoise
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention > CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 23:08
Bah non! Pas de courrier, vous allez directement porter plainte, car après tout, vous êtes gentille de le prévenir!
Sinon, je ne travaille pas tard, je fais du bénévolat et de rien, c'est avec plaisir
Bonne soirée et nuit à vous aussi, merci

PS: Rectification!
Vous le prévenez au bout d'un mois de retard par LAR car les modalités ont changés dorénavant, le Procureur est " sensible " au fait qu'on est tenté tous les moyens amiables de déblocage.
Donc, il vaut mieux faire les choses dans l'ordre, meme si le DROIT vous permet d'aller directement porter plainte sans l'aviser!

Un courrier donc de mise en demeure de payer et ensuite, plainte!

L’huissier aussi devra etre saisie
Bonne nuit
CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention > sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 19:36
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Au final, il m'a payé septembre, en retard mais payée.

En revanche pour Octobre, j'attends..... Je ne sais pas ce qui va se passer.
Ce qui m'alerte, c'est qu'il me dit qu'il va demander au audience au JAF, mais je n'ai pas de nouvelles.....
Il savait depuis des mois, que çà allait arriver....
Si en Octobre, pas de pension, je peux alerter le JAF ou j'attends que lui le fasse.
Sans vous mentir, je besoin de la pension pour vivre, et je ne peux demander aucune allocation en plus, puisque rien d'officiel sur son manquement.....
J'ai reçu par divers lettres à avoir aveu qu'il partage sa vie avec une avocate, mais qu'il ne veut pas rendre son appartement....
Quel enfer quand même;....

Très bonne fin de week end à vous et merci.
Françoise
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention > CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 22:36
Bonsoir Corentine
Je vais bien merci. Si il ne paie pas , il faut le faire saisir en fin octobre puisqu'il a payé septembre, il devra payer la pension début octobre et comme il faut un mois de retard, en fin de mois, vous pouvez aller voir l'huissier
vous n'avez pas à saisir le JAF pour cela car vous avez un jugement exécutoire en main!
Pour sa compagne, il faudra attendre qu'il vous assigne pour préparer votre défense, mais conservez les éléments que vous trouverez
Cordialement
Commenter la réponse de sophiag
CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 08:28
0
Utile
Bonjour,

Merci beaucoup, donc fin octobre, je préviens un Huissier, même si je ne peux donner d'adresse d'employeur ?

Je me demande surtout comment il paye son appartement, s'il ne touche que l'ASS pendant 6 mois ?

Il doit me donner 817 Euros par mois..... S'il décide seul de me verser 200 Euros par exemple.... Je préviens un Huissier ou je porte plainte au Commissariat ?

Merci à vous et belle journée.
Françoise
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 08:49
Bonjour
Vous lui donnez l'adresse de l'assedic
si l'huissier vous dit qu'il ne peut pas, vous pouvez aussi demander à la CAF de vous payer les 100 euro par enfant, mais c'est peu en comparaison de ce qu'il vous doit.
Vous pouvez aussi demander la saisie attribution! Mais l'huissier vous demandera une avance sur son émolument, donc, si vous y avez droit, demandez l'aide juridictionnel
CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 18:19
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Voilà, 3 octobre, il vient de m'appeler pour me dire qu'il ne me donnerait plus rien.

Mais le top, il m'annonce qu'avec l'ASS il touche 480 euros et qu'il peut conserver son appartement, et que la CAF a validé son dossier et donc lui payer une partie de son appartement. C'est une blague ?

L'aide juridictionnel, je la demande auprès de qui ?

Bonne soirée à vous !
Françoise
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention > CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 19:04
Bonjour
En attendant, demandez à la Caf qu'il vous paie une partie de la pension, soit 100 euro par enfant
Ensuite, deux mois après de pension impayé, porter plainte pour abandon de famille
Pour l'aide juridictionnel, voici le lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444

Bon courage et donnez moi des nouvelles
Cordialement
CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention > sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 22:58
Merci vraiment, mais suis financièrement tellement dans la M.... du coup.....
Kenzafa 436 Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention > CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 20:58
Bonjour
Si il touche l'ASS , vous ne risquez pas de récupérer une quelconque pension alimentaire. Il pourra saisir le JAF pour suppression de la pension alimentaire . ET elle sera supprimée, si Monsieur n'a rien d'autre comme ressource .

Il pourra également bénéficier de l'aide juridictionnelle pour la procédure .

Il vous reste à solliciter la CAF pour bénéficier de l"ASF , d'une valeur de presque 100 euro par enfant .

cordialement
Commenter la réponse de CORENTINE92
CORENTINE92 38 Messages postés dimanche 4 mars 2012Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 22:57
0
Utile
Bonsoir,

Merci à vous pour vos conseils. Je ne sais pas combien de temps mets la CAF à actionner un dossier, j'espère que ce n'est pas des mois.

Mon Ex Mari connait sa situation depuis des mois et n'a pas saisi le JAF.

IL garde tranquillement son appart et vit non officiellement avec sa compagne chez elle ou chez lui.... Bref la belle vie, et elle est avocate........

Et moi je vis comment avec trois enfants ? et mon salaire d'assistante ?

Je trouve vraiment que les femmes ne sont pas protégées dans notre pays.

Bonne soirée à vous et merci tout plein !
Commenter la réponse de CORENTINE92
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une