Fin de pension alimentaire
Résolu
CORENTINE92
Messages postés
39
Statut
Membre
-
CORENTINE92 Messages postés 39 Statut Membre -
CORENTINE92 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ex mari sera à la fin de ses allocations chômage à la fin du mois de Juin. Il me dit qu'il devra faire une demande de RSA, laisser son logement..... Que dois-je faire ? Je vais passer pour 3 enfants d'une pension alimentaire de 800 EUros à plus rien. On me dit qu'il y a de nouveaux textes pour la CAF qui aide les mamans dans mon cas ? Merci pour votre aide et bonne soirée.
Mon ex mari sera à la fin de ses allocations chômage à la fin du mois de Juin. Il me dit qu'il devra faire une demande de RSA, laisser son logement..... Que dois-je faire ? Je vais passer pour 3 enfants d'une pension alimentaire de 800 EUros à plus rien. On me dit qu'il y a de nouveaux textes pour la CAF qui aide les mamans dans mon cas ? Merci pour votre aide et bonne soirée.
A voir également:
- Fin de droit chômage et pension alimentaire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
5 réponses
bonjour
oui, en effet, la caf vous attribuera l'ASF , valeur : 104,74euro par enfant à charge.
il faut faire la demande
cordialement
oui, en effet, la caf vous attribuera l'ASF , valeur : 104,74euro par enfant à charge.
il faut faire la demande
cordialement
Si votre ex touche le RSA soit moins de 500€/mois il ne pourra pas verser la pension.
Il doit demander au JAF de recalculer le montant
Il doit demander au JAF de recalculer le montant
Bonjour et merci pour votre réponse, ce qui veut dire qu'il ne donnera plus rien du tout ? même pas 50 euros par enfant ? Je suis vraiment étonnée... il me dit qu'il va habiter chez sa mère âgée, mais je sais qu'il va habiter chez sa petite amie qui est Avocate.... elle paie tout pour lui... mais rien d'officiel .... Que puis-je faire pour ne pas me retrouver plus dans les ennuis financier ? Bon dimanche.
Bonjour
Pour le moment, il doit continuer à la verser, tant qu'un nouveau jugement ne la supprime pas
De plus, comment a t'il perdu son travail ? Démission, licenciement ?
Tout cela sera examiné par le JAF
Pour le moment, il doit continuer à la verser, tant qu'un nouveau jugement ne la supprime pas
De plus, comment a t'il perdu son travail ? Démission, licenciement ?
Tout cela sera examiné par le JAF
Bonjour,
Merci beaucoup, donc fin octobre, je préviens un Huissier, même si je ne peux donner d'adresse d'employeur ?
Je me demande surtout comment il paye son appartement, s'il ne touche que l'ASS pendant 6 mois ?
Il doit me donner 817 Euros par mois..... S'il décide seul de me verser 200 Euros par exemple.... Je préviens un Huissier ou je porte plainte au Commissariat ?
Merci à vous et belle journée.
Françoise
Merci beaucoup, donc fin octobre, je préviens un Huissier, même si je ne peux donner d'adresse d'employeur ?
Je me demande surtout comment il paye son appartement, s'il ne touche que l'ASS pendant 6 mois ?
Il doit me donner 817 Euros par mois..... S'il décide seul de me verser 200 Euros par exemple.... Je préviens un Huissier ou je porte plainte au Commissariat ?
Merci à vous et belle journée.
Françoise
Bonjour
Vous lui donnez l'adresse de l'assedic
si l'huissier vous dit qu'il ne peut pas, vous pouvez aussi demander à la CAF de vous payer les 100 euro par enfant, mais c'est peu en comparaison de ce qu'il vous doit.
Vous pouvez aussi demander la saisie attribution! Mais l'huissier vous demandera une avance sur son émolument, donc, si vous y avez droit, demandez l'aide juridictionnel
Vous lui donnez l'adresse de l'assedic
si l'huissier vous dit qu'il ne peut pas, vous pouvez aussi demander à la CAF de vous payer les 100 euro par enfant, mais c'est peu en comparaison de ce qu'il vous doit.
Vous pouvez aussi demander la saisie attribution! Mais l'huissier vous demandera une avance sur son émolument, donc, si vous y avez droit, demandez l'aide juridictionnel
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Voilà, 3 octobre, il vient de m'appeler pour me dire qu'il ne me donnerait plus rien.
Mais le top, il m'annonce qu'avec l'ASS il touche 480 euros et qu'il peut conserver son appartement, et que la CAF a validé son dossier et donc lui payer une partie de son appartement. C'est une blague ?
L'aide juridictionnel, je la demande auprès de qui ?
Bonne soirée à vous !
Françoise
Merci beaucoup pour votre réponse.
Voilà, 3 octobre, il vient de m'appeler pour me dire qu'il ne me donnerait plus rien.
Mais le top, il m'annonce qu'avec l'ASS il touche 480 euros et qu'il peut conserver son appartement, et que la CAF a validé son dossier et donc lui payer une partie de son appartement. C'est une blague ?
L'aide juridictionnel, je la demande auprès de qui ?
Bonne soirée à vous !
Françoise
Bonjour
En attendant, demandez à la Caf qu'il vous paie une partie de la pension, soit 100 euro par enfant
Ensuite, deux mois après de pension impayé, porter plainte pour abandon de famille
Pour l'aide juridictionnel, voici le lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444
Bon courage et donnez moi des nouvelles
Cordialement
En attendant, demandez à la Caf qu'il vous paie une partie de la pension, soit 100 euro par enfant
Ensuite, deux mois après de pension impayé, porter plainte pour abandon de famille
Pour l'aide juridictionnel, voici le lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444
Bon courage et donnez moi des nouvelles
Cordialement
Bonjour
Si il touche l'ASS , vous ne risquez pas de récupérer une quelconque pension alimentaire. Il pourra saisir le JAF pour suppression de la pension alimentaire . ET elle sera supprimée, si Monsieur n'a rien d'autre comme ressource .
Il pourra également bénéficier de l'aide juridictionnelle pour la procédure .
Il vous reste à solliciter la CAF pour bénéficier de l"ASF , d'une valeur de presque 100 euro par enfant .
cordialement
Si il touche l'ASS , vous ne risquez pas de récupérer une quelconque pension alimentaire. Il pourra saisir le JAF pour suppression de la pension alimentaire . ET elle sera supprimée, si Monsieur n'a rien d'autre comme ressource .
Il pourra également bénéficier de l'aide juridictionnelle pour la procédure .
Il vous reste à solliciter la CAF pour bénéficier de l"ASF , d'une valeur de presque 100 euro par enfant .
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Merci à vous pour vos conseils. Je ne sais pas combien de temps mets la CAF à actionner un dossier, j'espère que ce n'est pas des mois.
Mon Ex Mari connait sa situation depuis des mois et n'a pas saisi le JAF.
IL garde tranquillement son appart et vit non officiellement avec sa compagne chez elle ou chez lui.... Bref la belle vie, et elle est avocate........
Et moi je vis comment avec trois enfants ? et mon salaire d'assistante ?
Je trouve vraiment que les femmes ne sont pas protégées dans notre pays.
Bonne soirée à vous et merci tout plein !
Merci à vous pour vos conseils. Je ne sais pas combien de temps mets la CAF à actionner un dossier, j'espère que ce n'est pas des mois.
Mon Ex Mari connait sa situation depuis des mois et n'a pas saisi le JAF.
IL garde tranquillement son appart et vit non officiellement avec sa compagne chez elle ou chez lui.... Bref la belle vie, et elle est avocate........
Et moi je vis comment avec trois enfants ? et mon salaire d'assistante ?
Je trouve vraiment que les femmes ne sont pas protégées dans notre pays.
Bonne soirée à vous et merci tout plein !
Bon dimanche.