Garde alternée caduque
Nancy54010
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
-
26 févr. 2017 à 20:02
Nancy54010 - 27 févr. 2017 à 13:10
Nancy54010 - 27 févr. 2017 à 13:10
6 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
26 févr. 2017 à 20:05
26 févr. 2017 à 20:05
C'est a votre fille de faire une demande de pension alimentaire car elle est majeure.
En ce qui concerne la garde alternée étant majeure elle n'a plus lieu d'être
En ce qui concerne la garde alternée étant majeure elle n'a plus lieu d'être
Merci Feloxe pour votre réponse. Et côté impôts est ce que je peux la déclarer à ma seule charge ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
27 févr. 2017 à 08:28
27 févr. 2017 à 08:28
Si le pére ne paie pas de pension oui sinon il faudra déclarer la pension
Bonjour,
Je voudrais pouvoir déclarer ma fille à ma seule charge, et obtenir une pension alimentaire. Est-ce possible ?
à ma seule charge veut bien dire que vous vous chargez SEULE d'elle, alors pourquoi réclamer une pension ?
cdl
Je voudrais pouvoir déclarer ma fille à ma seule charge, et obtenir une pension alimentaire. Est-ce possible ?
à ma seule charge veut bien dire que vous vous chargez SEULE d'elle, alors pourquoi réclamer une pension ?
cdl
Bonjour Martinet,
Ce que je voulais dire c'est qu' à l'heure actuelle je ne perçois pas de pension, le papa ne paie que 50% des frais de scolarité et ne reçoit notre fille que quelques jours pendant les vacances scolaires. Alors dans ce cas est ce que je peux déclarer ma fille à ma charge et bénéficier de sa part pour avoir une réduction d'impôt? A ce jour son père et moi bénéficions tous les 2 de la même déduction ce qui était normal jusqu'à notre déménagement mais maintenant la situation à évolué
Cordialement
Ce que je voulais dire c'est qu' à l'heure actuelle je ne perçois pas de pension, le papa ne paie que 50% des frais de scolarité et ne reçoit notre fille que quelques jours pendant les vacances scolaires. Alors dans ce cas est ce que je peux déclarer ma fille à ma charge et bénéficier de sa part pour avoir une réduction d'impôt? A ce jour son père et moi bénéficions tous les 2 de la même déduction ce qui était normal jusqu'à notre déménagement mais maintenant la situation à évolué
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
Modifié par doris33 le 27/02/2017 à 12:57
Modifié par doris33 le 27/02/2017 à 12:57
Bonjour,
vous pouvez déclarer fiscalement votre fille à votre charge (donc avec une demi-part pour elle), mais si votre ex souhaite déduire les sommes versées au titre des frais de scolarité, vous devrez vous-même déclarer avoir reçu cette même somme.
Cette participation est bien tout de même une pension alimentaire.
Bien cordialement
vous pouvez déclarer fiscalement votre fille à votre charge (donc avec une demi-part pour elle), mais si votre ex souhaite déduire les sommes versées au titre des frais de scolarité, vous devrez vous-même déclarer avoir reçu cette même somme.
Cette participation est bien tout de même une pension alimentaire.
Bien cordialement