Séparé depuis 1 an, JAF saisie report d'audience

Victoria - 18 févr. 2017 à 10:17
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 févr. 2017 à 18:01
Bonjour,
Je suis séparé depuis 1 an, mon fils n'avait que 4 mois. En mai j'ai pris un avocat pour saisir le JAF afin de statuer sur la garde et la pension alimentaire. La décision était prévue le 17 mars mais est reportée à la demande de la partie adverse. En attendant, j'autorise régulièrement (1 week-end sur deux) le papa de prendre son fils. Mais à l'inverse il n'a jamais participé financièrement à l'alimentation de l'enfant ni même au mode de garde( nourrice). Comment cela va se passer lors du jugement ? Y aura t il des arriérés ?
Autre question. Le papa s'est arrangé pendant toute cette période pour être en mi temps thérapeutique lié à une maladie qu'il a, il a ainsi des revenus qui ont diminué lui permettant d'obtenir l'aide juridictionnelle et je soupçonne également que cela est fait pour réduire le montant de la pension alimentaire qu'il devra verser. Que se passera t il une fois le jugement statuant la pension si le papa repasse à temps complet? Merci pour vos reponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
Modifié par feloxe le 18/02/2017 à 18:02
Si le papa retravaille a temps complet vous devrez saisir de nouveau le juge mais avec des preuves et demander une réévaluation de la pension.

Pour le moment il faut vous déclarer parent isolé a la CAF.
0