Frais de nourrice

pasef Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 22 févr. 2017 à 15:45
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 22 févr. 2017 à 15:51
Bonjour,

Ma fille se sépare de son compagnon, papa de sa fille de 18 mois dont elle aura la garde. Elle est infirmière avec des horaires décalés : services commençant à 6h 30 et finissant vers 15 h 30 ou commençant en début d'après-midi et se terminant vers 22 h 30. Mais elle termine rarement à l'heure. Elle a +/- 1 heure de trajet.

Elle a trouvé une nourrice qui veut bien garder la petite dès 5 h du matin et jusque vers minuit (soit en moyenne 11 à 12 h par jour) Elle assumera aussi la garde quand ma fille doit travailler de nuit (frais de garde la nuit et une partie de la journée puisque la maman doit dormir). Bien entendu, cela a un coût assez élevé.

Peut-elle demander une intervention financière au papa ? Elle va aller chez le JAF parce que le père ne veut pas payer de pension alimentaire sous prétexte qu'il a déjà deux autres enfants à charge, ni accepter aucune des propositions raisonnables qu'elle lui a soumis.

Le papa a aussi des horaires de soignant et ne prendra la petite qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances. Ma fille lui a proposé aussi de la prendre quand il est en congé en semaine. Ce serait une façon de compenser les frais de nounou. Il ne semble pas d'accord non plus.

Voilà, j'essaye de l'aider à trouver la meilleure solution puisque je ne peux pas garder ma petite-fille pour des raisons de santé et de distance

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Pasef

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
22 févr. 2017 à 15:51
eut-elle demander une intervention financière au papa ? Elle va aller chez le JAF parce que le père ne veut pas payer de pension alimentaire sous prétexte qu'il a déjà deux autres enfants à charge, ni accepter aucune des propositions raisonnables qu'elle lui a soumis.

bonjour
ho que oui elle peut demander au JAF
de plus, les juges détestent l'alibi des gamins, autrement dit "je ne paie pas parce que j'en ai d'autres"
les enfants n'ont pas à pâtir de la fabrication des autres sans penser à rien!
0