Je souhaiterai faire baisser la pension alimentaire que je verse

crocus1967 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 20 févr. 2017 à 16:01
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 22 févr. 2017 à 19:09
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur et mes revenus net sont de 2127 euros/mois, ma conjointe avec qui je ne suis pas mariée passe en entreprise individuelle a partir du janvier 2017 et va passer a 47 % , ce qui va lui faire au maximum 1500 euros/mois charges déduites.

Ma pension alimentaire] actuellement est de 667.08 euros/mois a laquelle s'ajoute environ 600 euros de frais de transport de train /an puisque mes 2 enfants sont sur paris.ma pension alimentaire représente aujourd'hui 31% de mes revenus.

Nos charges loyer 850 euros/mois, EDF 180 euros/mois, eau 11 euros/mois, téléphone 80 euros/mois, assurance maison + voiture 122 euros/mois, impôts locaux], 38 euros/mois, 130 euros/mois, prêt 160 euros/mois, cantine pour mon fils 50 euros/mois, frais de train pour mes 2 enfants sur paris 50 euros/mois, chauffage au bois 26 euros/mois, crédit voiture 500 euros/mois

A l'origine ma pension alimentaire qui a maintenant 13 ans a été calculée sur 2628 euros de salaire mensuel et je n'avais pas encore mon petit garçon qui est venu se rajouter. Mon ex elle a évolué dans sa profession elle est cadre.

Je souhaite aujourd'hui faire une au jaf afin de faire baisser la pension alimentaire pouvez vous me dire si cela vous semble judicieux et si elle a toutes les chances d'aboutir?
Si parmi vous il y a un ou quelqu'un qui a vécu exactement la même situation aidez moi.
J'habite a 600 km de mon ex la garde est réduite aux -vacances-scolaires et engager une de baisse de la pension occasionnerai des frais et je voudrais être sur que ça vaut le coup. Si quelqu'un peut m'indiquer un avocat a qui je pourrais envoyer mon dossier afin qu'il étudie la faisabilité de ma requête je suis preneur.


Suite au contact du jaf duquel je dépend celui -ci me dit qu'il y a 6 a 8 mois d'attente pour le traitement des requêtes, qu' elles sont mes possibilités?

Merci pour votre aide précieuse car je préfère être bien conseillé avant de faire quoique ce soit.

Si parmi vous il y a un avocat ou une personne connaissant bien ces procédures merci pour votre aide.

Bien a vous

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
20 févr. 2017 à 16:04
bonjour
bien sur, vous pouvez saisir le JAF et faire une demande sur la base de vos nouveaux revenus mais ATTENTION!!
l'arrivée d'un autre enfant n'a pas à impacter la somme donnée pour es premiers
ils n'ont pas à subir une restriction à cause de l'arrivée d'un frère ou d'une sœur
donc basez vous sur vos autres critères, car en général les juges voient cette raison d'un très mauvais œil
effectivement les délais varient selon l'endroit ou vous habitez

faites sans tarder votre demande
-1
crocus1967 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
20 févr. 2017 à 16:15
nous avions convenu par écrit avec mon ex en 2008 que j'arrête la révision annuelle de la pension alimentaire compte tenu de mes revenus qui avaient considérablement baissés, elle a signé ce document entre nous a l'époque, depuis je ne majore plus la pension alimentaire sinon j'en serai aujourd'hui a plus de 700 euros/mois, suis je condamnable?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > crocus1967 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
Modifié par DorisOups le 20/02/2017 à 16:18
tout ce qui n'a pas été ratifié en justice n'a que peu de valeur en cas de conflit
donc méfiez vous, et désormais faites toujours appel au JAF en cas de changement, que vous soyez d'accord entre vous ou pas

être d'accord un temps ne veut pas dire toujours....
0