Je suis perdue

chanjere Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 13:34
 Misha-d'ok - 21 févr. 2017 à 15:46
bonjour. je vous explique le plus simplement mon problème. enfin je vais essayer. j'avais une saisie sur salaire pour régler la pension alimentaire de mon fils, mineur au moment du divorce et a la garde de son père ainsi qu'une pension de secours pour mon ex mari. nous sommes passés au tribunal de Nice en octobre pour faire cesser cette saisie car mon fils maintenant est majeur ( né le 04/08/1996) et qu'il réside a Nice depuis ses 18 ans et qu'il travaille. le jugement date du 11 octobre 2016. le délai était trop court a mon employeur pour annuler le prélèvement de fin octobre aussi une somme de 180 euros est partie sur le compte de mon ex mari début novembre, somme qu'il n'a pas daigné transmettre a mon fils ( ce qu'il aurait du) mais qu'il ne m'a pas retourné non plus. comment puis je lui exiger le retour de ces 180 euros qui ne lui reviennent pas de toute façon.

deuxième question. le jugement définitif de divorce est du mois de juin 2015. est ce que l'indemnité compensatoire part de cette date ? sachant que jusqu'en octobre 2016 j'avais cette saisie sur salaire pour pension de secours en faveur de mon ex mari que je ne savais pas annuler. suis je en droit de considérer que les sommes versés entre juin 2015 et octobre 2016 peuvent être déduites du total de l'indemnité compensatoire ? les deux sommes sont quasi identiques ( 83 euros pour l'indemnité compensatoire et j'avais une saisie sur mon salaire de 80 euros pour la pension de secours) économiquement je n'aurais pas su verser les deux sommes et je ne suis jamais arrivée a faire annuler cette saisie jusqu’à ce que mon fils en face la demande au tribunal.

merci pour vos bon conseils, je suis totalement dépourvue et ne sais plus que faire pour récupérer mes 180 euros. les échanges avec mon ex mari sont très tendus et perturbateurs car mr étant sicilien a décidé que c'est lui qui fait sa loi.

aidez moi s'il vous plait. merci

2 réponses

bonjour,
Sicilien ? :-)
0
peut importe mais oui en effet
0
Bonjour,

La nationalité de Monsieur, n'entre pas en ligne de compte.

Si effectivement il y a un trop perçu: faire une lettre AR en réclamant ce montant, puis suivant voir un conciliateur de justice qui lui arrondira les angles des deux côtés.
La démarche est complètement gratuite, adresse au tribunal.
0