Mère placée en maison de retraite
Résolu
raymondde
Messages postés
9
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère est actuellement hospitalisée suite à des problèmes grave de santé et il faut là placer en maison de retraite pour sa sécurité. Ma mère ayant de faible revenu de retraite ( 850 euros de retraite), l'assistante social de l’hôpital à fait une demande d'obligation alimentaire auprès de la mairie ou elle habite pour avoir une aide de l'état.
Ma question était qu'est ce que je peux déclaré dans ce dossier au niveau de mes dépenses que j’ai tout les mois?
Merci de votre réponse.
Cordialement Florence
Ma mère est actuellement hospitalisée suite à des problèmes grave de santé et il faut là placer en maison de retraite pour sa sécurité. Ma mère ayant de faible revenu de retraite ( 850 euros de retraite), l'assistante social de l’hôpital à fait une demande d'obligation alimentaire auprès de la mairie ou elle habite pour avoir une aide de l'état.
Ma question était qu'est ce que je peux déclaré dans ce dossier au niveau de mes dépenses que j’ai tout les mois?
Merci de votre réponse.
Cordialement Florence
A voir également:
- Mère placée en maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
bonjour, faudra déclarer ce qui vous sera demandé dans le dossier de demande.
a moins d'être dans la situation, pas facile de vous répondre.
a moins d'être dans la situation, pas facile de vous répondre.
Bonjour,
vous allez recevoir un dossier avec la liste précise des documents à fournir : revenus, charges (loyer), taxes, impôts, relevés bancaires (en principe, plusieurs mois), livret épargne, etc.
vous allez recevoir un dossier avec la liste précise des documents à fournir : revenus, charges (loyer), taxes, impôts, relevés bancaires (en principe, plusieurs mois), livret épargne, etc.
"eau, gaz, électricité,"
Non, puisque tout le monde a ce genre de charges.
Pour les crédits, s'il s'agit de crédit à la consommation, je ne pense pas que vous puissiez en faire état.
Il me semblait que les taxes locales étaient demandées.
Rien ne vous empêche de produire les avis de la taxe d'habitation, vous verrez bien.
Non, puisque tout le monde a ce genre de charges.
Pour les crédits, s'il s'agit de crédit à la consommation, je ne pense pas que vous puissiez en faire état.
Il me semblait que les taxes locales étaient demandées.
Rien ne vous empêche de produire les avis de la taxe d'habitation, vous verrez bien.