PA non versé

tropsympa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 02:12
tropsympa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 19:25
Bonjour à tous et toutes
j'ai deux enfants, avec mon ex nous nous sommes séparés il y a deux ans, après plus de 10 ans de collocation et oui. J'ai fais un essai mais c'étais repartis de plus belle, engueulades le soir. il buvait déjà quand je l'ai connu mais avait fait une pose, cela fait mieux les enfants sont nés et quand il disait qu'il rentrait tard pour aller voir un client c'était un pote et revenait très souvent dans un sale état. Heureusement que les enfants dormaient. Moi je restais à la maison pour les enfants et lui sortaient car les enfants devaient aller se coucher de bonne heure. La bonne excuse. Ses amis ne comprenaient pas pourquoi il venait seul, il est resté quelques temps sans travail à rester à la maison tranquilou et moi je partais tôt et rentrais des fois tard quand on me proposait de travail + car financièrement pas le choix. Un jour cela a été trop loin . je ne raconterai pas ce qu'il m'a fait dû à l'alcool. car c'est encore trop dur. Depuis Aôut dernier il ne donne plus 100 euros par enfant, il ne donne plus rien. Je lui garde son chien pour lui rendre service et plus de croquettes non plus. les enfants réclament un cahier de brouillon, un livre de poche pour le collège récemment, il lui a rétorqué " que ta mère se démerde" Super la réponse.! j'attend des nouvelles de la Caf je trouve le temps long et financièrement cela devient dur.
Il y a t il une solution pour son chien ? pour avancer dans les démarches, il est au RSA et travaille à coté avec un temps partiel ?
Aidez moi svp à avancer dans mes démarches sans que je fasse d'erreur, car là je n'en peu plus. merci

3 réponses

tropsympa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 1
20 févr. 2017 à 19:25
Bonjour, alors oui normalement il est au RSA mais il travaille à coté alors à plein temps mais par une coop et donc le salaire est réduit pour les mois creux. Et ne veux pas travailler pour un patron même dans la merde. Car ils sont tous nuls.
Sinon oui j'ai touché la prime de rentrée scolaire pas de soucis. Mais d'après vous qu'à pensé un enfant de 13 ans quand le papa lui dit ta mère se démerde, lui qui ne leur achète rien, pas de vêtement, il me les réclame plutôt pour en avoir en rechange que de leur faire plaisir, UN CAHIER DE BROUILLON c'est vraiment compliquer pour un enfant d'entendre cela, pour le dentifrice idem, et le livre.? Aller promener avec son père pour acheter un livre autour de 5 euros. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Vous vous rendez compte ce qui se passe dans la tête d'un enfant.
Un livre ou une bouteille d'alcool ?
Un livre ou un paquet de cigarette.? pour moi c'est tout choisi et je suis une ancienne fumeuse alors je sais de quoi je parle. J'ai déjà acheté le cahier et le dentifrice, mais que pense l'enfant de son père ? Mettez vous à sa place ? un peu. Si je demande de l'aide c'est aussi pour eux. Moi je suis grande mais eux comment peuvent ils bien se développer dans de tels conditions ?
1
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
20 févr. 2017 à 09:14
Bonjour,

avez-vous demandé un jugement pour fixer le droit de garde et de visite, ainsi que la pension alimentaire ? Si vous n'en avez pas, vous devez en demander un en passant par le juge des affaires familiales.

S'il est vraiment au RSA, il sera difficile de lui demander une pension.

Pour le chien, ma foi, je n'ai pas d'idée.
0
bonjour,
Vous ne bénéficiez pas de la CAF pour les rentrées scolaires ?
cette prestation est versée pour acheter les cahiers de brouillon et aussi les agendas.
Pour le chien, vous pouvez voir auprès des spa ou des vétérinaires qui sauront vous conseiller.
Faire adopter le chien peut être ?
Cdl
0