Pension alimentaire versée a mon ex

angele3866 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 12:17
angele3866 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 19:29
Bonjour

mon epoux verse à son ex une pension alimentaire de 574 euro par mois pour ses trois enfants. l'ainée a 22 ans elle est indépendante , elle a son appartement et travail sa maman ne la plus a sa charge, la seconde a 19 ans et est en contrat apprentissage et percoit 850 euro par mois, je lui ai envoyé plusieurs courrier pour un arrangement à l'amiable que mon époux arrete de verser une pension pour ses deux filles et qu'on lui verse 250 euro pour son fils de 17 ans.
son ex femme a refusé, on a ecrit aux JAF il faut attendre de 5 à 6 mois pour la decision, aujourdhui on es dans les soucis financiers, on peu plus verser autant de pension, j'ai ma fille agée de 13 ans à ma charge, on a decidé avec mon epoux de verser a son ex que 220 euros en attendant la décision du JAF, son ex femme nous a menacé de prendre un huissier pour qu'il preléve directement sur le salaire de mon époux en sachant que moi je percois juste une pension invalidité de 655 euro. Ma question est de savoir si son ex peut faire intervenir lhuissiei qui pourrait prelever sur son salaire.
Merci a tous et à toutes qui pourraient me répondre

1 réponse

Bonjour,

Ma question est de savoir si son ex peut faire intervenir lhuissiei qui pourrait prelever sur son salaire.

Oui c'est son bon droit.
Pas de suppression pour la jeune en apprentissage, cependant une diminution est possible.
0
angele3866 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
9 oct. 2017 à 19:29
bonsoir
Merci Misha d'avoir pris le temps de me répondre
0