Être déchu
Cafard59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
-
22 oct. 2017 à 10:25
Cafard59 - 22 oct. 2017 à 15:01
Cafard59 - 22 oct. 2017 à 15:01
A voir également:
- Déchu de ses droits parentaux et pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Renoncer à ses droits parentaux - Forum Mariage
2 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
22 oct. 2017 à 10:56
22 oct. 2017 à 10:56
Bonjour,
Il n'est pas possible de demander à se voir retirer l autorité parentale pour ne pas avoir à payer de pension. Votre demande est étonnante puisque vous vous occupez de vos enfants.
La pension sera fixée par le juge en fonction du droit de garde et de visite choisi et des revenus et charges des deux parents.
Si le juge décide une pension et que vous ne la versez pas, votre ex pourra porter plainte pour abandon et pourra faire une saisie sur votre salaire. Je vous assure que vous seriez perdant.
Même dans les cas où l autorité parentale est retirée (il faut de solides raisons), le parent doit continuer à payer la pension.
Il n'est pas possible de demander à se voir retirer l autorité parentale pour ne pas avoir à payer de pension. Votre demande est étonnante puisque vous vous occupez de vos enfants.
La pension sera fixée par le juge en fonction du droit de garde et de visite choisi et des revenus et charges des deux parents.
Si le juge décide une pension et que vous ne la versez pas, votre ex pourra porter plainte pour abandon et pourra faire une saisie sur votre salaire. Je vous assure que vous seriez perdant.
Même dans les cas où l autorité parentale est retirée (il faut de solides raisons), le parent doit continuer à payer la pension.
Merci beaucoup...
Pourquoi je voudrais demander à être déchu malgré que je m’occupe au maximum de mes fils...parce que madame veux prendre tout ce que j’ai en ma possession...j’ai tellement payé ces 5 dernières années...j’en ai vraiment marre...j’ai l’impression que les lois ne sont faites que pour ce genre de dame...il existe encore des papas qui s’occupe beaucoup mieux que les mamans...je ne veux pas non plus l’incriminer...je ne suis pas méchant...
Donc en gros je l’aurais encore dans l’os quoi qu’il arrive?
Pourquoi je voudrais demander à être déchu malgré que je m’occupe au maximum de mes fils...parce que madame veux prendre tout ce que j’ai en ma possession...j’ai tellement payé ces 5 dernières années...j’en ai vraiment marre...j’ai l’impression que les lois ne sont faites que pour ce genre de dame...il existe encore des papas qui s’occupe beaucoup mieux que les mamans...je ne veux pas non plus l’incriminer...je ne suis pas méchant...
Donc en gros je l’aurais encore dans l’os quoi qu’il arrive?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
22 oct. 2017 à 12:09
22 oct. 2017 à 12:09
Relisez mes propos.
Si vous n'etiez pas mariés, votre ex n a de droit sur votre patrimoine, mais elle a droit à une pension pour les enfants si elle en a la garde.
Votre amertume déforme votre analyse de la situation. Sans penser au dégâts sur vos enfants, si vous demandiez à être déchu de l autorité parentale.
Si vous n'etiez pas mariés, votre ex n a de droit sur votre patrimoine, mais elle a droit à une pension pour les enfants si elle en a la garde.
Votre amertume déforme votre analyse de la situation. Sans penser au dégâts sur vos enfants, si vous demandiez à être déchu de l autorité parentale.
Cafard59
>
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
22 oct. 2017 à 13:00
22 oct. 2017 à 13:00
Nous n’étions pas marié mais fait l’acquisition à nos noms...
Pourquoi aurait-elle le droit d’avoir une pension alimentaire alors que moi même je m’en occupe 4 a 5 jours semaine !!!!!!!
Mon amertume a certainement dû prendre le dessus....je vais une nouvelle fois me taire et payer...
Merci à vous de m’avoir répondu....
Pourquoi aurait-elle le droit d’avoir une pension alimentaire alors que moi même je m’en occupe 4 a 5 jours semaine !!!!!!!
Mon amertume a certainement dû prendre le dessus....je vais une nouvelle fois me taire et payer...
Merci à vous de m’avoir répondu....
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
22 oct. 2017 à 13:14
22 oct. 2017 à 13:14
"Pourquoi aurait-elle le droit d’avoir une pension alimentaire alors que moi même je m’en occupe 4 a 5 jours semaine !!!!!!! "
j'ai bien écrit que la pension dépendrait du droit de garde et de visite, si vous avez effectivement la garde principale, vous n'aurez pas de pension.
j'ai bien écrit que la pension dépendrait du droit de garde et de visite, si vous avez effectivement la garde principale, vous n'aurez pas de pension.
Cafard59
>
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
22 oct. 2017 à 15:01
22 oct. 2017 à 15:01
Je serais un peux plus fixer le13 novembre devant madame la juge....merci de m’avoir répondu...je garde en tête le fais de les avoir très souvent peux jouer sur la pension...si jamais j’en donne une...