Demande de pension alimentaire et chantage affecti

Laulau - 28 août 2018 à 11:39
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 août 2018 à 11:49
Bonjour,
Mon compagnon a une petit fille la mère refuse qu’il reconnaisse l’enfant et menace de plus pourvoir voir l’enfant . Elle demande une pension alimentaire je lui est alors expliqué dès lors le père sera reconnu elle dit que Nn
La elle menace d’empecher L’enfant de voir tous la famille de mon conjoint que doit-il faire ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 28 août 2018 à 11:51
Bonjour,

C'est idiot ! Si elle ne veut pas qu'il soit reconnu comme le père de l'enfant, elle ne peut pas lui réclamer de pension alimentaire... A quel titre serait-il obligé de lui en verser une ?

Il a fait sa reconnaissance de paternité à l'Etat Civil ? Elle n'a aucun moyen de l'en empêcher...

Ensuite, il faudra contacter le JAF (Juge aux Affaires Familiales) qui déterminera les droits de garde et de visite ainsi que l'éventuelle pension alimentaire. La mère ne peut s'y opposer !

Cdt

0