Pension alimentaire

Laura59 -  
Isadore Messages postés 1884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon conjoint payait une pension de 150 euros en garde alternée mais malheureusement moi je n ai plus de ressources nous ne vivont plus qu’avec le salaire de monsieur.nous avons 1 enfant en commun moi j’ai 2 enfants et monsieur en 2 aussi de sa première union. C’est à dire 3 enfants sur 5 en garde alternée.Nous avons de grosse charge comme 750 euros de loyer 200 de mutuelle,edf eau… et nous ne percevons aucune aide de la caf car les enfants sont déclarer avc leurs parents pensaient vous que nous monsieur devra payer une pension alimentaire à madame en sachant que c’est elle qui touche les aide de l’état mais elle ne travaille pas merci 

1 réponse

Isadore Messages postés 1884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 646
 

Bonjour,

Il est impossible de vous dire si la pension en question peut être supprimée.

Comme vous ne participez pas aux charges du foyer, les charges du logement et les charges relatives à votre enfant commun ne sont pas considérées comme partagées entre vous deux.

Si Monsieur a les moyens d'engager des frais pour vous et vos enfants d'un autre lit, il a les moyens de verser une pension pour ses propres enfants. 

Les revenus de Monsieur doivent dans l'ordre servir à subvenir à ses besoins, ensuite à ceux de ses enfants mineurs et enfin à ceux de ses obligés alimentaires majeurs dans le besoin. 

Monsieur ne doit rien à vos deux enfants d'un autre lit. C'est à vous et à leur père de subvenir à leurs besoins. 

0