Passage devant le jaf pour révision pensions

Almaxca -  
 Almaxca -

Bonjour, je passe devant le jaf le 3 mars prochain à ma demande pour une révision de pension à la hausse et deux arrêts de pension. 
je n’ai pas d’avocat, mon ex oui. 
j’ai transmis le bordereau ainsi que les pièces et mes demandes. J’ai reçu la même chose. J’ai envoyé d’autres pièces aujourd’hui, ai-je bien le droit d’en envoyer d’autres? Je souhaite un peu modifier mes demandes, puis-je aussi le faire?

er surtout, j’ai rédigé des conclusions et un texte à dire à l’oral. Dois-je transmettre mes conclusions à la partie adverse avant l’audience? Vont ils m’en envoyer aussi si oui?dois je remettre mes conclusions au juge? Ou lui envoyer avant?  

merci par avance!

A voir également:

2 réponses

Isadore Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 911

Bonjour,

Vous pouvez envoyer d'autres pièces et modifier vos demandes jusqu'au jour de l'audience. Et il n'est pas  obligatoire d'envoyer vos conclusions à la partie adverse si vous les avez écrites. Lisez cette page :

https://jafland.info/post/2008/07/28/1/-COMMENT-ABORDER-UNE-AUDIENCE-DEVANT-UN-JUGE-AUX-AFFAIRES-FAMILIALES-ET-ARGUMENTS-POUR-AVOIR-UNE-RESIDENCE-ALTERNEE

Avec un avocat en face et vu le délai, attendez-vous, selon ce qui arrangera la partie adverse : à une demande de report ou qu'on vous remette des conclusions ou des pièces au dernier moment en réaction. 

Avec un avocat en face il vaut mieux éviter de modifier vos demandes quelques jours avant l'audience si ce n'est pas à l'avantage  de la partie adverse et y aller prudemment avec les nouvelles pièces. Si ça arrange son client l'avocat n'hésitera pas à vous faire un sale coup.

1
Almaxca

Merci beaucoup pour ces précisions! ????

et pour le lien!

en le lisant j’ai cru comprendre que quand des conclusions écrites existent, il faut les communiquer à la partie adverse avant l’audience. 

merci et bonne soirée. 

0
kang74 Messages postés 7321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 708

Bonjour,

La partie adverse et le juge doit clairement savoir vos demandes avant l'audience ( pour y répondre) 

Le juge ne vous fera apportera pas d'excuse parce que vous avez décidé de ne pas prendre d'avocat ( au contraire ...)

1
Almaxca

Oui j’ai envoyé mes demandes et pièces à la partie adverse. Mais c’est pour mes conclusions écrites que je souhaiterais laisser au juge à l’audience après mon intervention orale que je ne sais pas si c’est obligatoire de les envoyer avant. 

0