Passage devant le jaf pour révision pensions
Almaxca -
Bonjour, je passe devant le jaf le 3 mars prochain à ma demande pour une révision de pension à la hausse et deux arrêts de pension.
je n’ai pas d’avocat, mon ex oui.
j’ai transmis le bordereau ainsi que les pièces et mes demandes. J’ai reçu la même chose. J’ai envoyé d’autres pièces aujourd’hui, ai-je bien le droit d’en envoyer d’autres? Je souhaite un peu modifier mes demandes, puis-je aussi le faire?
er surtout, j’ai rédigé des conclusions et un texte à dire à l’oral. Dois-je transmettre mes conclusions à la partie adverse avant l’audience? Vont ils m’en envoyer aussi si oui?dois je remettre mes conclusions au juge? Ou lui envoyer avant?
merci par avance!
- Passage devant le jaf pour révision pensions
- Combien coûte une procédure devant le jaf - Guide
- Revision pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Cerfa jaf - Guide
- Passage chez le voisin pour tailler ma haie - Forum Voisinage
- Noriance passage huissier - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez envoyer d'autres pièces et modifier vos demandes jusqu'au jour de l'audience. Et il n'est pas obligatoire d'envoyer vos conclusions à la partie adverse si vous les avez écrites. Lisez cette page :
https://jafland.info/post/2008/07/28/1/-COMMENT-ABORDER-UNE-AUDIENCE-DEVANT-UN-JUGE-AUX-AFFAIRES-FAMILIALES-ET-ARGUMENTS-POUR-AVOIR-UNE-RESIDENCE-ALTERNEE
Avec un avocat en face et vu le délai, attendez-vous, selon ce qui arrangera la partie adverse : à une demande de report ou qu'on vous remette des conclusions ou des pièces au dernier moment en réaction.
Avec un avocat en face il vaut mieux éviter de modifier vos demandes quelques jours avant l'audience si ce n'est pas à l'avantage de la partie adverse et y aller prudemment avec les nouvelles pièces. Si ça arrange son client l'avocat n'hésitera pas à vous faire un sale coup.
Merci beaucoup pour ces précisions! ????
et pour le lien!
en le lisant j’ai cru comprendre que quand des conclusions écrites existent, il faut les communiquer à la partie adverse avant l’audience.
merci et bonne soirée.