Audience pour revision de PA
Isadore Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir, ce jour, les conclusions de la partie adverse concernant une réévaluation de PA. L'audience a lieu le 17 mars 2026. Je me présente seule devant le juge.
Faut il que je fasse un courrier à la partie adverse pour apporter des réponses à ses conclusions? Si oui, dois je transmettre ma réponse au juge et à son avocat?
Est ce que je peux exposer ma réponse au juge lors de l'audience du 17 mars? Faut il que je lui laisse en version écrite ma réponse?
Merci pour vos bons conseils.
- Audience pour revision de PA
- Revision pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
- Déroulement audience cour d'appel - Guide
- Indice de révision des loyers commerciaux - Accueil - Droit et bail commercial
3 réponses
Si la partie adverse veut gagner du temps, elle demandera un report, juste au début de l'audience... et l'audience n'aura pas lieu.
Sans avocat et face à un avocat, vous n'êtes pas en situation de force.
La demande de report se fait au début de l'audience et le juge l'accepte ou la rejette immédiatement. S'il l'accepte, l'audience est reportée à une date ultérieure. Et oui, s'il en a besoin un avocat trouvera facilement un motif pour demander un report. Si vous envoyez de nouvelles pièces moins de deux semaines, il faut vous attendre à ce que l'avocat demande ce report ou qu'il vous remette de nouvelles conclusions juste avant l'audience, selon ce qui arrangera son client.
Bonjour,
Il faut répondre à la partie adverse si vous avez une réponse écrite à y apporter. Mais avec un avocat en face il faut vous attendre à ce qu'il y ait une demande de report si la partie adverse y trouve son compte.
Vous pourrez sinon exposer votre réponse à l'oral devant le juge. Là encore la partie adverse pourra tenter de demander un report.
Bonjour Farenheit 456,
Puis je faire une réponse écrite aux conclusions de son avocate avec des précisions et l'envoi de nouvelles pièces. Faut il que j'envoie ces nouvelles pièces au juge?
oui vous pouvez.