Indexation pension alimentaire
Isadore Messages postés 2753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcé depuis le 21 décembre 2018 et le papa de mon fils refuse de m indexer la pension alimentaire qui est de 200 euros par mois,cela fait donc 7 ans et demi qu il a décidé de geler la pension alimentaire .Ai je le droit de lui réclamer ce dû car la vie augmente pour tout le monde.Monsieur déclare 32700 environ a l année et moi 10423 euros a l année ,pension alimentaire comprise car je suis en invalidité catégorie 2 depuis fin 2019 à cause de problèmes de santé.merci pour vos retours.et de quelle façon se calcule les indexations car je trouve tout et n importe quoi sur le net.encore merci a vous qui prendrait le temps de me lire et de répondre.
- Indexation pension alimentaire
- Indexation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Recouvrement pension alimentaire caf forum - Guide
- Pension alimentaire impot - Guide
- Calcul pension alimentaire - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous pouvez demander à un commissaire de justice de saisir ce qu'il vous doit. Seules les cinq dernières années pourront être rattrapées. Vous pouvez bien sûr réclamer, mais s'il ne cesse de refuser, à quoi bon ?
Il y a un simulateur officiel :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2010
Votre invalidité pourrait justifier une nouvelle saisie de JAF pour faire réviser la pension si vos charges n'ont pas diminué depuis la date du jugement (par le biais d'une remise en couple ou autre).