Frais à partager en cas de garde alternée

Anne -  

Bonjour,

Je suis séparée depuis 4 ans , j'ai 2 enfants en résidence alimentaire, je gagne 3100 €/mois, mon ex conjoint 2200€/mois, et je lui verse une pension alimentaire de 200 € par mois. Le jugement indique que chaque parent doit prendre en charge les frais courants sur sa semaine de garde (nourriture, vêtement, santé, loisirs ...) et que les frais scolaires, extra scolaires, et exceptionnels doivent être partagés par moitié.

Or, je paie tous les frais liés à la santé, vêtements, activités ect... , Monsieur refusant de me rembourser sous prétexte que je gagne plus que lui.

L'aîné est désormais en étude supérieure et j'assume (difficilement) seule les dépenses de son loyer, électricité ect... Monsieur refuse de participer car il estime que je peux payer ses études avec l'argent que j'ai reçu de la part de la maison qu'il m'a rachetée.

Je lui ai répondu que c'était 2 choses différentes, que la part de la maison n'a rien à voir avec le paiement des études de notre aîné.

Mais il refuse de payer sa part. En fait, il ne paie que la nourriture pour les enfants, je paie tout le reste et en plus je lui verse de l'argent tous les mois.

Quels moyens juridique puis-je employer pour obtenir le paiement des sommes dues ?

Je vous remercie