Pension alimentaire
voyonsvoir Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je vous contacte, car j'ai un gros problème,
Je suis de nationalité française, avec mon ex compagne et ma fille nous somme parti en Suisse et au bout de 1an nous nous somme séparé, à l'époque nous avions fait une procédure rapide et je devais verser 400chf.
Depuis j'ai quitté la Suisse et je suis revenu en France. elle à fait appel et le tribunal m'a condamné à verser 1230chf. Je n'ai pas pu faire appel faute de moyen et sans emploie.
Aujourd'hui je verse 250 euros 12% de mon salaire mais j'ai des arriéré qui court depuis plus 1an qui s'élève à plus de 12000 euros.
La Suisse a fait la démarche aves Paris pour une procédure de recouvrement.
j'ai posé la question à un conseillé juridique et malheureusement comme ma fille est en Suisse le JAF n'est apparemment pas compétent.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, chaque mois m'a dette s'alourdie de 1000euros
Mon ex compagne sais que je ne peut pas payer l'intégrale de la pension mais s'enfiche royalement.
Aujourd'hui je veux bien payer une pension alimentaire, mais à la hauteur de mes moyens.
De plus j'ai refait ma vie et j'ai un autre enfant à charge.
merci
- Pension alimentaire
- Tableau indice pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Livret a et obligation alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum Divorce
2 réponses
Bonjour,
En effet c'est le tribunal du lieu de résidence de l'enfant qui est compétent, donc en Suisse.
Aujourd'hui je veux bien payer une pension alimentaire, mais à la hauteur de mes moyens.
Aujourd’hui il y a une décision judiciaire et votre ex-compagne est en droit de la faire appliquer. Pour faire modifier le montant de votre pension, vous devez saisir la juridiction compétente. En attendant votre ex-compagne est en droit d’employer des mesures d’exécution forcée pour recouvrer les pensions impayées, saisies sur compte bancaire ou saisie sur salaire.