Remboursement mutuelle
Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai consulté un ophtalmo conventionné secteur 2(donc dépassement d'honoraire). ma facture totale est de 135 euros et il a deduit les 70% de la cpam soit 45.61 euros. Reste à ma charge 89.39 euros. En sachant que ma mutuelle prend 105% su remboursement cpam, je viens de recevoir 21.97 euros de ma mutuelle .je ne comprend leur calcul :
Pour moi je m'attendais à 45.61X105% =47.89 euros
je ne comprends pas ce calcul . merci pour vos lumières !
- Optam remboursement mutuelle
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Remboursement shein - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Par exemple
- Si le praticien est conventionné secteur 1, la consultation s’élève à 30€. La base de remboursement est donc de 30€. La Sécurité sociale prend en charge 70% de ce tarif de base, soit 20€.
- Si le praticien est conventionné secteur 2 et adhérent à l’OPTAM, le tarif de consultation est variable. Mais la prise en charge de la Sécurité sociale reste la même : 70% de 30€, soit 20€.
Une mutuelle à 100% couvrira les 10€. selon secteur 1. Si le praticien secteur 2 a demandé 45€ il vous restera à charge 25€
Bonsoir,
Il faudrait le décompte cpam dans un 1er temps. (en floutant toutes données personnelles).
Cdt
Une mutuelle à 100% couvre le complément des 33.88€ de la CPAM pour arriver à la dépense totale retenue par celle-ci soit 48.54€
Votre mutuelle à 105% accorde donc un complément de 5% sur la somme allouée par elle