Problème résiliation mutuelle
Brunnhilde Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour
J'étais à la mgen pour la gestion de ma sécurité sociale et pour ma mutuelle jusqu'à présent. En novembre dernier, j'envoie une lrar pour résilier la mutuelle mgen au profit d'une nouvelle mutuelle.
La mgen me fournir les certificats de fin de contrat avec la résiliation effective au 01 janvier 25. La nouvelle mutuelle prend le relais.
Quelques jours après la résiliation je reçois un courrier simple de la mgen, non daté, que j'ai mal compris...
Je pensais qu'ils voulaient que je confirme que tour était bien résilié et il s'agissait en fait d'un courrier me faisant renoncer à la résiliation, (qui était déjà actee depuis le 1er janvier). J'ai signé ce papier sans comprendre.
Il y a quelques jours je me rends compte que la mgen a réouvert mon contrat résilié et qu'ils me demandent de payer mes cotisations.
Pire encore ils ont refusé, pour la partie sécurité sociale, la transmission à ma nouvelle mutuelle et ont continué à faire comme si je n'étais jamais partie !
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et je ne peux pas payer deux mutuelles en même temps. J'aimerais connaître la l'égalité de ce courrier reçu après la résiliation officielle et si il est normal que la mgen ait pu laisser mon contrat reprendre après la résiliation définitive?
Vous remerciant par avance.
Bien cordialement
- Problème résiliation mgen
- Résiliation mgen - Meilleures réponses
- Résiliation mutuelle mgen - Meilleures réponses
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Résilier canal plus problème financier - Forum Consommation
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Motif résiliation contrat crèche - Forum Consommation
- Résiliation contrat crèche privée - Forum garde d'enfants
6 réponses
Bonjour
Apparemment vous avez mal manoeuvré; La résiliation par vos soins devait être faite par RLAR moyennant un préavis de 2 mois.
Après 1 an auprès de la MGEN vous pouviez contacter une nouvelle mutuelle qui se serait chargé obligatoirement selon la loi Hamon de la résiliation
Cela faisait 3 ans que j'étais chez eux et c'est la nouvelle mutuelle qui a résilié dans les délais.
Si le nouvel assureur a bien respecté la législation Hamon la MGEN n'est plus concernée et doit supprimer ses prélèvements et rembourser les indus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui j'ai signé ce document que j'ai malheureusement mal lu mais il a été envoyé APRÈS la résiliation définitive. J'étais déjà radiée...du coup je me pose la question de la légalité de ce courrier...
Bonjour
Quelles sont les dates:
de souscription de la nouvelle mutuelle
de votre confirmation à la MGEN
Bonjour, la résiliation à été envoyée en novembre et actée par la mgen au 1er janvier. La nouvelle mutuelle a commencé le 1er janvier. Le document de la mgen que j'ai malencontreusement signé à été envoyé sans date dessus et je l'ai reçu et retourné signé le 7 janvier soit 7 jours après la radiation à la mgen.