Pris en charge rétroactive de ma mutuelle d'entreprise .

Marie - 4 déc. 2023 à 12:29
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 déc. 2023 à 13:23

Bonjour,

Mon entreprise ne m'as pas donné au début de mon contrat les documents pour souscrire a la mutuelle obligatoire.

J'ai été embauchée le 03/10/2023 et la mutuelle a été validé a partir du 07/11/2023.

 Comment puis-je faire pour que les soins prodigués en Octobre sois pris en compte par cette mutuelle qui est normalement obligatoire des l'embauche ? 

Je vous remercie fortement . 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
4 déc. 2023 à 13:23

Bonjour,

Si vous n'avez pas demandé de dispense (motivée), voir avec votre employeur afin qu'il procède à votre adhésion et ce de façon rétroactive. C'est à lui de voir avec la mutuelle collective d'entreprise obligatoire afin de procéder à cette régularisation. (avec régularisation également sur votre fiche de paie de la cotisation concernée)

Il est dommage que vous n'ayez pas demandé à votre service RH ces documents dès votre embauche ; mais cela ne dédouane pas l'employeur de son obligation et c'était à lui de vous les remettre en temps et en heure.

Cdt

0