Mutuelle augmentation et baisse des garanties ?

PierredeB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - 9 juin 2024 à 07:33
djivi38 Messages postés 51809 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 11 août 2024 à 04:30

Bonjour,

ma mutuelle actuelle vient de m’envoyer un nouveau tableau de garanties où les prestations ont diminuées malgré cela le tarif lui a augmenté ? Cela est il une pratique normale ?

Merci pour vos retours sur votre expérience.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je me permets de rebondir, oui effectivement les assurances ont la possibilité de changer les niveaux de garantie et/ou les cotisations, en revanche, le client a tout à fait la possibilité de résilier car ça devient un motif légitime de résiliation, il va falloir juste respecter un délai de 30 jours de préavis, attention tout de même à un facteur très important cela est valable uniquement pour les sociétés d'assurance, pas pour les mutuelles ou les institutions de prévoyance.

Pensez tout de même à consulter un courtier expert en la matière

2

Bonjour 

Oui c'est pour tout le.monde pareil

1
Cordialement
10 août 2024 à 21:13

Bonjour 

Dans la grande distribution  il y a même un mot srinkflaction

Hausse des prix pour une diminution des quantité 

Cordialement 

0
djivi38 Messages postés 51809 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 15 309 > Cordialement
11 août 2024 à 04:30

bonjour,

sauf qu'on n'a pas de relation contractuelle avec une grande surface... tandis qu'avec sa mutuelle, si.... et qu'en l'occurrence, la mutuelle de Pierre rompt leur contrat de façon unilatérale et ce, sans faute de Pierre...! et peut-être même sans l'avertir ni peut-être sans même lui donner la possibilité de résilier son contrat.... ?? Pas très honnête tout ça !

.

cdt

2