Prise en charge mutuelles soins dentaire

GuillaumeG. Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 - Modifié le 19 août 2024 à 18:37
GuillaumeG. Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 - 20 août 2024 à 14:01

Bonjour,

J'ai eu un accident et j'ai eu 4 dents cassées

J'ai été pris en charge par les hospices civils de Lyon

Ils m'ont fait un devis et la personne qui m'a soigné m'a informé que je n'aurais rien a régler

J'ai recu 2 factures de dépassements d'honoraires soit un total de 472.6€

Comment savoir si ma mutuelle va me rembourser

Sur le devis le "Panier****" dispose d'un code 1 soit
Libellés : 100%
Conditions tarifaires : Soumis à honoraires limites de facturation
Prise en Charge Complémentaire : sans reste a charge, si le patient bénéficie d'un contrat dit responsable

Comme ma mutuelle est prise avec mon employeur je ne sais pas où trouver cette information

Qui plus est le devis est a
Honoraires dt prix de vente du dipositif médical sur mesure : 550€
Base de remboursement de l'Assurance Maladie Obligatoire : 129€
Montant Assurance Maladie Obligatoire (***) : 103.20€
Montant remboursé Assurance Maladie Obligatoire (Dépassement) : 421€
Reste a Charge : 446.80€

Donc aucun montant entre le Devis et l'avis de Sommes a Payer n'est identique

Pourriez vous m'aider a comprendre ?

J'espère voir un remboursement arrivée

Merci a vous tous et belle journée
 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
Modifié le 20 août 2024 à 12:09

Bonjour,

Le praticien doit vous informer du dépassement d'honoraires, il doit même vous faire signer une convention.

le médecin qui pratique un dépassement d'honoraires égal ou supérieur à 70 € doit légalement en informer son patient par le biais d'un devis écrit. En pratique, il peut arriver qu'une mutuelle ne prenne pas en charge tout ou partie du montant du dépassement d'honoraires d'un médecin.

https://www.ameli.fr/cher/medecin/exercice-liberal/facturation-remuneration/consultations-actes/tarifs/depassement-honoraires

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19948


0
GuillaumeG. Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024
20 août 2024 à 14:01

Bonjour Ulysse Merci pour cette réponse

Je pense que je vais me faire rembourser car il y est noté 100% santé sur le devis 

Panier 1 soit 100%  Santé

Je croise les doigts mais normalement avec ma mutuelle ca devrait etre le cas

Merci a vous 

0