Problème de mutuelles

Bruno - Modifié le 28 oct. 2024 à 15:44
 Bruno - 29 oct. 2024 à 16:58

Je suis français j ai été interimaire et on m a forcé a payer interimaire santé une mutuelle qui ne rembourse rien ils m ont empêché d avoir une autre mutuelle donc je n ai pas pu me soigner et ma santé se dégrade la sécurité sociale devait s en occuper mais ils ne peuvent rien faire mon médecin ne veut pas s en mêler la sécu me doit de l argent a cause de lui les papiers étaient mal rempli la boite interim ne m a pas payer je n ai aucun droit j ai 55 ans cotisé a tout toute ma vie mais une fois malade personne ne s occupe de moi je suis prêt a en finir au secours 

2 réponses

jodelariege
27 oct. 2024 à 15:49

bonjour

vous pourriez rencontrer une assistante sociale de quartier ou à la mairie (CCAS) pour exposer vos difficultés

1

Deja fait la réponse ils ne s occupe pas de ça il faut porter plainte mais je n ai pas d argent il le savent donc impossible 

0
Mimi > Bruno
29 oct. 2024 à 08:35

Bonjour

Vous pouvez demander l aide judiciaire..

0
Bruno > Mimi
29 oct. 2024 à 16:58

L aide judiciaire n est qu une farce il faut payer une partie de l avocat mais France travail ma boite interim la sécu la mutuelle il m ont tous voler a croire qu ils étaient de mèche une fois qu on a tout voler tu ne peus plus te défendre je vais a l l'hopital vendredi je n est pas de mutuelle je paye a chaque fois des déplacements d honoraires j habite dans un camping je veux juste que ça s arrête je suis près d angers si un avocat a un consell je veux bien le système fonctionnaire ne fonctionne pas ils m ont détruit ma vie et ma santé 

0
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 879 > Bruno
29 oct. 2024 à 08:48

Porter plainte, vous êtes sur ? Parce que non seulement porter plainte est gratuit, et la police ce charge de tout, mais surtout, rien dans la situation ne s'applique à un dépôt de plainte.

Une assignation en justice, peut-être. Ce n'est pas la même chose.

Mais le soucis sera le même qu'ici ou dans votre communication probable avec l'assistante sociale (en supposant que vous soyez arrivée jusqu'à elle et ne vous êtes pas fait refouler à l'accueil). Si vous n'arrivez pas à expliquer votre situation, vous n'arriver à rien résoudre.

Vous dites que l'agence d'interim ne vous a pas payé. Ce problème n'a rien à voir avec votre mutuelle et est relativement facile à gérer, même sans avocat. Pourquoi ne pas commencer par ce point en laissant de coté les histoire de mutuelle, de sécu ou de médecin.
Une lettre recommandée à la boite d'intérim, avec témoignage du client comme quoi vous étiez bien là indiquant que si ils ne vous payent pas d'ici 7 jours, vous les assignerez au prud'hommes pour avoir gain de cause, en demandant la publication du jugement sur la porte d'entrée et le site internet. Rien de tel pour motiver les gens à venir que les prévenir qu'ils ne seront pas payés.
Alors oui, si l'agence d'interim attends toujours que vous leur donniez un document listant vos heures comme c'était le cas à mon époque, ça peut se retourner contre vous.

Et je persiste, une assistante sociale doit pouvoir vous accompagner dans ces démarches, y compris à vous diriger vers un écrivain public.

Mais encore une fois, à condition d'arriver à lui expliquer la situation.

1
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 879
28 oct. 2024 à 10:34

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

La loi autorise à refuser la mutuelle d'entreprise si vous avez déjà une mutuelle AVANT l'embauche, et indiquez votre souhait lors de l'embauche.

Et à priori, c'est encore plus simple pour un contrat de moins de 3 mois.

Et de mon coté, j'ai longtemps eu la double mutuelle, en partie à cause de phobie administrative. Ca ne rembourse évidemment pas deux fois les actes, mais il est possible de transférer le dossier à la seconde mutuelle pour qu'elle prenne en compte le restant. Je ne sais pas si ça fonctionne toujours, et il y a de grande chances que ce ne soit pas automatique, et nécessite des actions de votre part.

Mais même là, au final, le soucis semble plus profond, et ne saurais que répéter le conseil de ma collègue de prendre contact avec une assistance sociale pour que celle ci vous aide à faire la part des choses, et vous accompagne dans des démarches.

0