Comment négocier pour être bien couvert par sa mutuel ?

Résolu
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 26 déc. 2023 à 11:56
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 déc. 2023 à 23:47

Bonjour,

Je suis actuellement hospitalisé dans le public sans mutuel pour cause de dépression et sevrage cannabis, la psychologue que j'ai vu m'a dit que je serai mieux soigné en clinique privé (et j'en doute pas une seconde..)

J'aimerais avoir des conseils pour trouver une bonne mutuel qui remboursera bien mon hospitalisation en privé (l'idéal c'est que tout soit rembourser, j'ai déjà fait un devis avec le lynx et ont m'a proposé un devis à 63€ par mois sauf que j'aurai quand même 40€ par jour d'hospitalisation (en privé) de ma poche. 

Je traverse une période très difficile et je suis un peu perdu avec les démarches, si une âme charitable passe par là je le remercie d'avance.

Bien entendu, l'assistante sociale de l'Hôpital dans lequel je me trouve est en congé et reviens pas avant le 2 janvier, voilà pourquoi je me permet de vous demander de l'aide. 

Cordialement. 

4 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
26 déc. 2023 à 12:12

Bonjour

même une mutuelle ne prendra en charge qu'à partir de la date de souscription et pour certaines mutuelles elles appliquent un délai de carence variable

donc bien regarder les conditions avant de souscrire


2
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
26 déc. 2023 à 15:26

cette compagnie n'est pas vraiment une mutuelle ; c'est une compagnie d'assurance qui fait aussi de la complémentaire santé

pour une vraie mutuelle santé complémentaire ; il est plutôt conseillé de se tourner vers un vrai réseau de mutuelle santé ( Harmonie Mutuelle ; Aésio ) et qui sera moins cher qu'une compagnie d'assurance qui fait aussi de la mutuelle santé

quand au Lynx , seules les compagnies qui acceptent de payer pour figurer dans leur comparateur apparaissent  


1
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023
26 déc. 2023 à 13:33

Bonjour, 

Je sais que mon hospitalisation actuelle (en public) ne sera pas pris en charge, j'essaie juste d'anticiper pour la suite, un conseiller de Pacifica vas m'appeler tout à l'heure, il faut pas que je lui dise que je vais aller en clinique privé où ça ne changera rien ? 

0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023
29 déc. 2023 à 23:47

Salut dany311, 

Je suis sorti hier, (je ne me sentais pas tellement à ma place là bas, c'est assez flippant et encore plus angoissant..) donc retour au bercail avec de bonnes résolutions, un traitement et un suivi retour à domicile avec passage d'infirmier tout les jours, je pense que c'est préférable à une longue hospitalisation en clinique privé. 

Du coup je vais prendre une mutuelle pas trop chère chez Harmonie mutuel, qui rembourse juste bien pour les frais dentaires

Merci pour ces précisions, tout compte fait, je vais faire une demande d'ald pour dépression et une aussi pour mes problèmes de dos, ce qui couvrira tout les frais enfin, la quasi-totalité de mes soins psychologique comme physique. 

Merci encore. 

Cldt

0