Ma mutuelle me réclame les bons de livraison de mon opticien

Okaina_8715 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 8 juin 2022 à 22:50
 so - 2 févr. 2024 à 15:32
bonsoir,

Suite à l"envoi des factures de lunettes de vue et de lentilles pour ma fille et moi à ma mutuelle afin que celle ci procède au remboursement, la mutuelle me répond qu'il faut que je lui envoie les bons de livraison des lunettes et des lentilles alors que mon opticien n'a pas fait le tiers payant. Est ce que la mutuelle est en droit de demander ce genre de document car elle effectue un contrôle?
Par avance je vous remercie de votre réponse

Okaina

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
Modifié le 14 juin 2022 à 17:01
Bonjour,
Quelles sont les conditions indiquées dans votre contrat de mutuelle pour le remboursement optique ? (et/ou demandez à votre mutuelle sur quels textes de votre contrat ils s'appuient pour vous faire cette demande) ; les frais engagés sont justifiés par la facture acquittée et la date + nature des soins également par le décompte de votre caisse d'assurance maladie.
Cdt
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
14 juin 2022 à 15:48
Bonjour,
Bien sur, elle verifie que l'opticien vous a bien remis les lunettes et lentilles pour etre sur que vous ne faites pas une demande de remboursement sans prestation.
-1

si elle a un doute réel sur un professionnel de santé, elle porte plainte et va au tribunal, elle ne prend pas en otage un assuré le menaçant de ne pas le rembourser.

est ce que vous avez déjà vu qu'on demande la copie d'une radiologie pour vérifier que vous ne faites pas une demande de remboursement sans prestation ??

3